Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Via Mulattera
08/03/2013

L’association As Figarella, présidée par Mr Claude Leonardi, a le plaisir cette année d’organiser la première édition de la « Via Mulattera ». Un site magnifique regorgeant de paysages à en couper le souffle, attend coureurs et marcheurs dans une expérience à la fois humaine et sportive. Plusieurs parcours seront proposés afin de répondre aux attentes de divers publics (compétition et loisir): un parcours marche de huit kilomètres, et, deux courses natures d’une distance différente seront au rendez-vous. Cette manifestation sportive se déroulera le 26 Mai 2013. Le départ se fera de la commune de Santa Maria di Lota, puis les coureurs arpenteront les chemins reliant les villages de Figarella, Partine, Grisgione, Miomu, San Martinu et Brandu, chemins sans doute autrefois empruntés par i mulatteri (les muletiers). La manifestation permettra ainsi de découvrir les différents villages et les commerces associés.
Cet évènement, organisé par l’association As Figarella, a pour objectifs de contribuer au développement économique, social, culturel et sportif de la microrégion du Cap Corse mais surtout humanitaire en étant partenaire des « Voiles de l’espoir », tous les droits d’inscriptions des coureurs seront reversés à cette oeuvre caritative. Par ailleurs, cette manifestation est également l’occasion de faire découvrir à tout public, la nécessité de préserver, protéger et prendre conscience de notre patrimoine environnemental et culturel. Eduquer les plus jeunes générations à la protection de la nature et les sensibiliser, pour adopter un comportement citoyen, en montagne et ailleurs.

Les Parcours :
Parcours Course nature de 12 Km – 750 m d+ :
Départ de la salle des fêtes, première montée jusqu’à l’alt 150m, vous prendrez ensuite le chemin de droite qui vous fera passer sous les chataigniers, en direction de Annetu jusqu’à l’alt 210m, vous descendrez ensuite traverser le ruisseau de Campelle (alt 100m), une montée jusqu’à figarella vous attends alt 250m, vous traverserez le village en empruntant le chemin conduisant au cimetière alt 280m, il faut à présent récupérer le chemin conduisant à Monti Purcili alt 450, petite descente jusqu’à la piste de Partine, d’ici vous suivrez cette piste jusqu’au réservoir d’eau alt 200m. Une montée jusqu’à Pietra Chiusa alt 280m, il faudra alors prendre la piste conduisant à Cima di Pietra Pinzuta, d’ici vous récupérerez la piste ouverte par la compagnie des eaux conduisant aux château d’eaux de Partine et de Miomu, vous allez ressortir sur la route au lieu dit E Caselle, il faudra emprunter la route jusqu’au rond point de la salle des fêtes et revenir au départ.
Le trail court 30,6 Km – 2 000 m de d+ :
Le départ se fera à la salle des fêtes de Miomu, le parcours se présentera de la façon suivante : première montée jusqu’à l’alt 150m, vous prendrez ensuite le  chemin de droite qui vous fera passer sous les chataigniers, en direction de Annetu jusqu’à l’alt 210m, vous descendrez ensuite traverser le ruisseau de Campelle alt 100m, montée en passant par figarella altitude 250m jusqu’à l’altitude 328m, vous emprunterez le chemin de la Capicursina jusqu’au Monte Capra (altitude 1200m). Vous suivrez la ligne des crêtes en passant par Traversede où se trouvera un ravitaillement alt 900m, vous passerez par le sommet du Cimone 1198m, vous continuerez sur les crêtes jusqu’à San Ghjacintu alt 1080m, d’ici vous allez récupérer le Mare a Mare en direction de Bocca Pruna (alt 600m) en passant par Bocca di San Leonardu, Petra Ellerata. Vous irez par la piste de 4x4 au Monte Giorgio où est positionné un pilonne électrique. Vous descendrez ensuite à canale alt 390m, il faudra alors traverser la route pour récupérer le sentier conduisant à San Martino di Lota alt 250m, vous traverserez le village en passant derrière l’église. Vous aller arriver sur la route de Oratoggio, il faudra alors récupérer le sentier en face, faites attention dans 120 m vous allez devoir tourner à droite à l’embranchement alt 200m en direction de Grisgione alt 30m, vous allez arriver à un croisement, vous prendrez le chemin de gauche caractérisé par une montée jusqu’à l’altitude 100m,
puis vous vous attaquerez à un chemin vallonné jusqu’à retrouver le chemin de l’allé alt 150m. Vous retournerez ensuite à la salle des fêtes par celui-ci.

De plus vous pouvez contacter Vittini Flavien pour bénéficier de promotions sur le transport et sur l'hebergement.
Informations : http://www.as-figarella-running.com/accueil.ws ou Vittini Flavien  au 06.87.72.08.72 ou par mail à et inscription sur le www.le-sportif.com




X
NEWSLETTER :