Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Via Aurea
14/11/2012

A quelques jours de la Via Aurea, tout s'accélère chez les Coureurs à Pied de Luc-La Primaube.
Forts de leur expérience en matière d'organisation avec 5 Tournées du Facteur, 2 Speedcross et une première Via Aurea, les "verts" luco-primaubois savent à quoi s'attendre.
Pour cette deuxième de "leur" trail, ils veulent que les choses soient bien faites. Organisés en commissions (parcours, repas, communication, sécurité, enfants...), ils ont multiplié les réunions pour que rien ne soit laissé au hasard.
Déjà plus de 200 préinscrits issus de 20 départements différents ont réservé leur dossard. L'attrait de cette course vient aussi dans le fait qu'il est possible de parcourir les 40km de la Via Aurea en relais de 2, 3 ou 4 coureurs. Nul doute que de nombreux coureurs ou autres sportifs viendront se tester sur ce parcours typé trail. En effet, c'est Lionel BONNEFOUS (vainqueur notamment de la Nuit des Ruthènes en 2011 ou du Grand Raid des Pyrénées en 2010) qui a imaginé ce tracé le long de la vallée du Viaur avec quelques variantes cette année. "C'est une volonté affichée de proposer un tracé technique, sauvage et varié majoritairement sur des monotraces dans cette superbe vallée du Viaur" affirme-t-il.
Les coureurs retrouveront donc au menu la traversée du Viaur, la découverte de l'abbaye de Bonnecombe, la descente d'un ravin asséché, la remontée d'un ruisseau... En résumé, un magnifique parcours dans un cadre splendide et méconnu.
Autre nouveauté cette année, la Via Per Pontem, trail de 26km et 1100 de dénivelé positif. Ce parcours sera la finale du challenge des trails du Sud-ouest et finale du challenge Aveyron Nature organisé par la CDCHS de l'Aveyron. Du coup, de nombreuses têtes d'affiche sont déjà assurées d'être là. Côté filles, Anne-Lise Rousset du team absolu trail, Vera Soukhova ou Christine De La Plaine en découdront. Côté hommes, Maxime Durand du team Inov 8, David Andrieu actuel leader du challnge des Trails du Sud-ouest, Thomas Saint Girons ou encore Maël Alric récemment converti au trail se livreront une belle bagarre dans les chemins.
Côté sécurité, une équipe de l'UNASS sera présente, ainsi que 2 pompiers, un médecin urgentiste, une infirmière, et un relais réseau de talkies walkies grâce au partenariat avec Electronique Aveyronnaise et Mr Boutonnet.
Pour 20€, les coureurs pourront parcourir les 40km et les 2000 de dénivelé positif, se restaurer avec un aligot-saucisse et profiter des massages d'arrivée. Des courses enfants sont également au programme:
-  500 m pour le Minus Trail: enfants âgés de 6 à 10 ans (2001 à 2006): 10h00
- 1 km pour le Medius Trail: enfants âgés de 11 à 14 ans ( 1997 à 2000): 10h15
- 1.5 km pour le Magnus Trail: jeunes âgés de 15 à 18 ans ( 1993 à 1996): 10h30

Les trophées qui seront promis aux coureurs les plus rapides dans leurs catégories ont été réalisés en collaboration avec le collège de Baraqueville par des élèves, bien aidés par leur professeur d'Arts Plastiques.
Un Hoka Test Tour sera également présent. Le principe est simple: prêter des chaussures de la marque française Hoka aux coureurs qui le souhaitent pour tester ce produit atypique mais de plus en plus présent aux pieds des coureurs.
Il est toujours possible de s'inscrire via le site internet: www.viaaurea.fr .




X
NEWSLETTER :