Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   UT4M Inscriptions
01/10/2012

Vous serez nombreux à vous précipiter sur les inscriptions le 15 décembre 2012 pour la première de l'ultra Grenonlois l'UT4M !

Un départ le vendredi 23 au matin qui à l'avantage de faire courir les participants de grande partie de jour ! Une limitation sur le nombre de dossards, le prix qui s'annonce quand même salé, mais justifié quand y a pas un gros sponsor :)

Communiqué de l'organisation :

L'automne est là et nous sommes maintenant en mesure de fixer la date d'ouverture des inscriptions à l'UT4M.

Elle aura lieu le samedi 15 décembre 2012. Seront précisés à ce moment là:
• L'heure de départ des différentes courses,
• Les tarifs,
• Le nombre de dossards ouverts sur chacune des courses.

Comme annoncé par ailleurs, il n'y aura aucune condition préalable pour s'inscrire (aucun points, palmarès etc.). Mais attention, nous pensons que l'UT4M sera au moins aussi difficile que l'UTMB®et le GRP, compte tenu de la typologie du tracé. De même nous envisageons des barrières horaires semblables à celle de cette dernière.

Le nombre des dossards sera vraisemblablement limité à:
• 250 dossards pour L'Ultra 160km Solo,
• 250 dossards pour Le Long 90km Solo,
• 50 équipes de 4 dossards pour L'Ultra 160 Relais.

Dès aujourd’hui, ceux qui auraient déjà décidé de s’inscrire à l’une des courses de l’UT4M peuvent se pré-inscrire, en envoyant un mail à inscriptions@ut4m.fr en indiquant: nom, prénom, email, course choisie. De préférence un seul email pour les 4 coureurs des équipes du Relais. Seules les personnes de 18 ans révolus peuvent s’inscrire à l’UT4M.

A cette date du 15 décembre, nous aurons pu finaliser avec l'ensemble des communes les horaires de passage (pour votre information, vous traverserez plus de 30 communes) et déterminer les horaires de départ précis de chacune des courses qui doivent prendre en compte des contraintes de circulation et de sécurité diverses le long du parcours. La sécurité reste et restera bien sur notre première priorité.

A cette heure, et compte tenu des échanges que nous avons eu avec les différents organismes territoriaux, nous nous orientons vers un départ des courses le vendredi 23 Août 2013 au matin pour le 160km et le samedi matin pour le 90km. Le tarif des inscriptions sera probablement comparable à celui appliqué sur l'UTMB®afin de couvrir l'ensemble des frais engendrés par les services de secours et de sécurisation du parcours, la logistique, les ravitaillements et le matériel.

Le règlement final de l'UT4M sera mis en ligne sur notre site web (http://ut4m.fr/reglement) avant le 15 décembre. Il devra être validé par les coureurs au moment de l'inscription. Il en sera de même pour le certificat médical qui devra être renseigné puis nous être renvoyé.

Par ailleurs, en ce qui concerne les courses qualificatives à l'UTMB®, nous ne connaissons pas la procédure de référencement suivi par cette organisation et n'avons effectué aucune démarche auprès d'elle sur ce sujet. Seule l'équipe organisatrice de l'UTMB®est en mesure de répondre à des questions relatives à la qualification à leurs courses et nous vous engageons à prendre contact avec eux directement au besoin.

S'il était nécessaire de le faire, nous rappelons que notre équipe est composée de passionnés de montagne et de trailers, et que nous n'avons aucun intérêt commercial dans cette affaire. Notre association "Grenoble Outdoor Aventure" organise son premier UT4M. Nous avons donc à cœur de faire de cette première édition un succès. Voilà donc ce qui motive nos choix en termes de limitation du nombre de dossard: Garder une taille humaine qui permettra à chacun de profiter pleinement et sereinement de l'évènement…en attendant les années suivantes pour s'autoriser à accueillir plus de coureurs.

En espérant que ce mail dispersera la majorité des doutes et des interrogations. Continuez évidemment à nous écrire si vous avez malgré tout encore des questions!

Sportivement




X
NEWSLETTER :