Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Un aventure humaine : Marseille Sydney Cairns
18/09/2012

Aujourd’hui, nous n’allons pas parler trails, ni cotations mais d’une aventure humaine !
Dans un peu plus de 200 jours, Christophe Vissant va relever un défit incroyable : courir Marseille – Sydney – Cairns ce qui représente 667 marathons sans un  jour repos !!!!!
Mais pourquoi rejoindre Cairns ?  Son rêve d’enfant est de plonger sur la grande barrière de corail. En 2003, il a été victime d’un grave accident de plonger. Il s’en est sorti bien heureusement. Depuis il court afin de réaliser son rêve.
Il n’est pas à son premier défit hors norme puisqu’ il avait déjà couru en Juin 2010 : Aubagne -  Athènes soit 2 732 km en 39 jours sans aucun jour de repos. Et 2008, il avait couru Aubagne – Paris : 1132 km en 15 jours.
Pour ce troisième défit, il traversera 15 pays : France, Monaco, Slovénie, Hongrie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Mongolie, Chine, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Singapour et l’Australie.
Les principaux objectifs de cette aventure sera de repousser ses limites et de faire partie de la famille des coureurs trans’continents ,  être le premier homme à traverser trois continents sans aucun jour de repos et de tenter trois records dont celui de la plus longue course à pied au monde dont le record actuel est 27 091 km mais aussi de battre le plus grand de kilomètres parcouru en 1 an qui est de 27 011 km détenu par Serge Girard. Il veut aussi alerter le public de la disparition prochaine de la grande barrière de corail en Australie.
Lors de Aubagne – Paris, il avait contribué à la médiatisation de la maladie des os de verre. Lors de Aubagne – Athènes, Gilles Caneva infirme moteur cérébral l’avait accompagné pendant 20 kms chaque jour car c’était le rêve de Gilles de courir au côté de Christophe. Sur ce défit, il s’engage à reverser l’équivalent de ce que les véhicules auront dépensé à une association qui lutte contre le réchauffement climatiques.
Pour se préparer, il s’est fixé comme objectif de courir 60 km tous les deux jours en intercalant une journée de repos. Il est toujours à la recherche de partenaires et de sponsors. Il y aura un suivi au jour le jour de cette aventure.
Il vendra ses nombreux kilomètres au prix de 2 € par l’intermédiaire d’un jeu qui permettera au vainqueur de le retrouver en Australie pour fêter la victoire de cette aventure mais aussi de financer certains dépenses.
http://www.christophevissant.fr/?page_id=1092
Nous lui souhaitons bonne chance et qu’il réalise son rêve d’enfants !!!!!!
Informations : http://www.christophevissant.fr/




X
NEWSLETTER :