Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   TTN 2013 en réponse de notre information
24/08/2012

Suite à notre annonce sur le Trail Tour Michel Huertas Président de la CNCHS, a souhaité apporter des précisions, au sujet des courses qui sont cette année sur le Trail Tour National !

Le TTN : UNIQUEMENT UNE AFFAIRE DE CAHIER DES CHARGES
L’introduction de la présentation du TTN 2013 autorise la Fédération Française d’Athlétisme à apporter quelques précisions. Le TTN est régi par des règles édictées (cahier des charges) par un groupe de travail composé d’organisateurs, d’athlètes et des représentants de la FFA. Aucun de ces participants aux réunions ne représente une collectivité.
Le choix des 8 étapes tant pour le trail  que celui du trait court est établi selon le cahier des charges du TTN et chaque fois il est difficile d’écarter des candidatures qui ne remplissent par tous les critères de sélection. Pour information : la plupart du temps c’est le critère du nombre d’athlètes de l’année précédente qui n’est pas rempli ou l’absence de label qui permet à la FFA de connaître la qualité de l’organisation.
 
Michel HUERTAS
Président de la CNCHS
 
 
Nous avions annoncé la news avec un certain humour, mais pourquoi alors et afin d'éviter ces problèmes comme :
-La répétition des mêmes courses
-Le mode de calcul, ou le meilleur n'est pas forcément le plus fort sur le terrain, mais le plus intelligent, aux choix des courses ?
-Les conflits entre les marques
-La multitude des challenges
L'URW une solution !  Comment ? Que les organisateurs adhérent aux l'URW séries, que nous puissions rentrer leurs courses dans leurs catégories "trail, ultra, etc" Qu'ils pensent à nous envoyer les résultats sous 48 h Que nous puissions avec les athlètes étalonner en début de saison le calculateur. Avoir le retour de certains sur les courses "quand l'organisation rencontre un problème sur le  balisage, changement de parcours, distance, etc", afin que nous ayons les bonnes informations pour calculer la cote. L'avantage d'un système comme les URW séries !
Liberté des organisateurs Liberté des coureurs A la fédération d'organiser une course pour décerner le titre de champion de France ! Les assises du trail se prépare du côté de Courmayeur, et les premiers échos ne sont pas favorables, d'un coté de la chape de plomb que souhaite mettre certains sur les organisations, et aussi de la part des coureurs encore pris en otage. Et mode de calcul, qui se rapprochant de l'urw, à toute les chances de finir devant un tribunal.
Ne pouvant plus nous avancer pour le moment, vous aurez très rapidement des informations ! 
Bon Run



X
NEWSLETTER :