Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail Glazig
25/01/2013

Nous sommes à plus de 2800 inscrits pour le week end de notre 12ème édition du Trail Glazig, sachant que les 3 courses majeurs sont bloquées depuis plus d’un mois. C’est donc une satisfaction totale du point de vue de la participation. Sur la qualité des coureurs, Carlos SA (vainqueur 2012) ne sera pas présent. Il n’a pas encore récupéré de son record de l’ascension de l’Acacongua qu’il a réalisé le 16 janvier dernier et il doit préparer son épreuve de skyrunning de Mars prochain. Cependant, nous pouvons compter sur la présence du Suédois Jonas BUUD du team ASICS sur le Défi Glazig qui est le classement cumulé du 18 km nocturne et du 43 km du dimanche matin. Après sa 2ème place sur l’UTMB 2012 il souhaite préparer celui de 2013 en faisant plusieurs courses en France. Il sera le très grand favori. 2 de ses compatriotes, Anders  ERIKSSON et Torkel SKOGMAN, seront également là pour découvrir les côtes bretonnes. Côté coureurs régionaux, nous aurons les leaders du challenge Ouest Trail Tour, avec les membres du Team Opel Côtes d’Armor au grand complet : Jérome LUCAS, Brice DIJOUX, Julien LE COQ, Philippe KERBAOL et Fred CANTIN. Laurent JAFFRE, Olivier LE GUERN, Philippe ROUTIER et Vivien LAPORTE ne vont certainement pas laisser passer leur chance de monter sur le podium. Sur la course du 43 du dimanche matin, ils auront fort à faire avec Denis CAILLIBOT, Hugues LOUISE,  Thierry MEST, Sylvain MORIN et Laurent SUPPI qui ne font que cette course et qui seront plus frais. Ça nous laisse augurer une belle bagarre pour le top 10, d’autant que nous ne connaissons pas le potentiel de l’ensemble des coureurs.

Côté Féminine, Sylvie HASCOET et Mélanie TOULLEC devraient se battre pour la victoire. On peut noter que Christophe MALARDE vient faire sa reprise sur le 25 km du Dimanche matin. Une bonne distance pour se jauger en début de saison. C’est ce qu’ont dû penser les 850 inscrits de cette course qui est la plus prisée en terme de fréquentation. Reste à espérer une superbe météo pour que la fête soit belle.

Pour ceux qui ne pourront être présent, vous aurez la possibilité de suivre la course en direct à plusieurs niveaux. 4 balises GPS équiperont 2 hommes et 2 femmes. Cela nous permettra de pouvoir suivre leur progression sur le circuit. Il y aura 2 temps intermédiaires pour le 43 km et 1 pour le 25 km qui s’afficheront en live sur notre site internet. Enfin, nous diffuserons des images via notre chaine Youtube en léger différé si tout marche bien.

Pour ceux qui possèdent un Iphone, l’appli « Trail Glazig » (téléchargeable gratuitement) vous permettra d’avoir toutes les infos utiles pour la course, mais aussi et surtout de pouvoir placer des alertes pour le passage des coureurs que vous souhaitez suivre quand ils passeront les temps intermédiaires et la ligne d’arrivée.

Toutes les infos et les liens sur notre site www.trail-glazig.com




X
NEWSLETTER :