Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail du Verbier
05/02/2013

Un ultra au coeur des Alpes suisses, passant par le col du Grand-St-Bernard.
Profitez du tarif prévente jusqu'au 28 février prochain sur les trois parcours !*    
Les Alpes sont ici représentées dans toute leur splendeur : du plateau de Verbier surplombant le Val de Bagnes aux ambiances surréelles du Col du Gd-St-Bernard, en passant par les charmants villages de Champex, de La Fouly ou de Lourtier, nul doute que la route saura s'adoucir pour alléger la course de chaque trailer. Le point culminant de la course se situe du col Fenêtre à près de 2700m ! L'immense engouement de la population locale autour de cet événement ravivera aussi l'énergie tout au long du parcours.
110km et 7'0000m D+, 61km et 4'000m D+, 29km et 2'500m D+, respectivement Boucle, Traversée et Trail initiatique, choisissez la bonne course ! Vous devriez être plus nombreux en 2013 sur la Boucle (dernière édition: 350 coureurs inscrits), la direction de course a en effet créé une nouvelle catégorie relais pour la rendre accessible au plus grand nombre. Pour goûter à la discipline avec une distance plus raisonnable, depuis l'an dernier, nous vous proposons un Trail Initiatique limité à 350 coureurs au départ (sans classement), plus accessible avec ses 29km.

Balisage permanent
Principes du balisage permanent
L'Association Les Trailers Verbier Saint-Bernard propose depuis l'été 2011 un balisage permanent du Trail VSB sur le parcours de la Boucle (110km). Le balisage est réalisé avec l'accord des communes concernées et de l'association de randonnée pédestre valaisanne, VALRANDO. En parallèle à ce balisage, une carte 1:25'000 a été éditée et présente l'ensemble du réseau des sentiers pédestres de Verbier Saint-Bernard, le Tour du Saint-Bernard dasn son intégralité ainsi que le parcours du Trail Verbier Saint-Bernard.
Le balisage est reconnaissable tout au long du parcours par des panneaux blancs agrémentés d'un autocollant vert; dans les villages principaux traversés par le Trail VSB un panneau présente le parcours complet et les temps de marche.
Les objectifs du balisage sont les suivants: permettre aux coureurs de découvrir avec plus de sécurité et assurance le parcours lors de reconnaissance, venir à la découverte du parcours sur 2, 3 ou 4 jours.
Le balisage permanent n'est pas une garantie absolue de votre sécurité et ne dédouane pas le coureur de ses responsabilités. Le parcours fréquente des altitudes de 700 à 2'700m, nous vous recommandons de vous renseigner sur les conditions en montagne et de  vous y engager dès la mi juin et jusqu'à fin septembre (en raison de la neige). Etre muni du matériel nécessaire à la pratique de la randonnée en montagne est indispensable, la carte 1:25'000 quant à elle représentera une sécurité supplémentaire.
Durant la course, le balisage permanent restera en complément puisque nous maintiendrons un balisage régulier en rouge/blanc avec peinture verte.

Nouveauté :
Boucle en relais, à deux
Pour sa 5ème édition, le Trail Verbier St-Bernard inaugure une nouvelle catégorie sur son grand parcours de 110km. Tentez la Boucle en relais avec 48 km (et 3'000m D+) à parcourir pour le premier coureur sur le tronçon le plus roulant, et 61km (et 4'000m D+) pour le second, qui réalisera ainsi le même parcours que les coureurs de la Traversée. A vous de former votre équipe de choc selon les points forts de chacun.
Départ du premier coureur à Verbier : samedi 6 juillet à 5h.
Départ du second coureur à La Fouly : samedi 6 juillet à l'arrivée du premier coureur.

http://www.trailvsb.com/fr/

 


 




X
NEWSLETTER :