Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail du Ventoux j-9 et favoris
07/03/2015

 ERGYSPORT TRAIL DU VENTOUX 14ème édition

Le 15 Mars prochain , ils seront 1500 à prendre le départ. Les dernières infos avec Serge Jaulin l'organisateur"photo".Nombre limite que c’était fixé l’organisation et atteint  en 15 jours  ( entre le 26 Septembre date d’ouverture des inscriptions  et le 6 Octobre 2014 où elles furent closes ) . Plus de 950 inscrits sur la liste d’ attente qui , elle a été fermée  le 10  Novembre.  
Une nouvelle fois l’Ergysport Trail du Ventoux  s’affirme  comme le plus Grand rendez –Vous Trail  du début de saison  qui ouvrira également une nouvelle fois Challenge Salomon Skyrunner Séries  comportant 6 épreuves en 2015 avec une couverture Télé de l’ensemble de celles-ci  sur  Sport + .
Ergysport Trail du Ventoux  , 26 et 48 Km   compte  et participe également  pour le Challenge de Provence des Trails longs et courts. Une  affiche exceptionnelle  pour l’ouverture de la saison trail sur le Ventoux et cette 14 éme  édition  tant chez les hommes que les femmes  et une représentation dans tous les niveaux venue de plus de  plus 60 département  , 5 pays d’Europe

ETAT DU TERRAIN  à 10  jours AVANT ET TRAVAIL DE L’ORGANISAION

A J-10  de l’épreuve , actuellement  sur le grand Parcours plus de 15 km en neige , plus de 1 mètres 50   sur le sommet et les crêtes .  Encore 30 cm à 1200 mètres .  Aussi l’organisation colle au terrain pour  faire les meilleurs choix en fonction de l’évolution des conditions .
L’ergysport Trail du Ventoux  , grand parcours est un véritable Trail de Montagne  avec passage à un sommet en Hiver . C’est à chaque fois un challenge pour l’organisation qui jusqu’au dernier moment doit être capable de prendre les meilleurs décisions en équilibrant , tracé des  parcours   et sécurité  sur une montagne  flirtant avec les 2000 mètres  et réputées pour ses conditions extrêmes à certains moments.
Montagnards  et connaissant bien  cette montagne  , dans le souci de préserver ces équilibres et , avant tout la sécurité du peloton . Les responsables terrain de l’organisation sont déjà  prêts  pour tracer deux grands parcours , dont un de substitution  si nécéssaire en fonction des conditions . De véritables parcours  Trail  , à la fois très exigeants  , mais aussi préservant l’aspect découverte  du massif .  «  Pour nous les parcours de substitution ne doivent pas être des roues de secours  à sortir à l’arrache au dernier moment , ils doivent être  aussi exigeants et beaux que le parcours initial ,  respectant tous les coureurs  . Ils doivent être préparés avec  autant de sérieux et d’engagement de l’organisation . C’est ce que nous avons fait  pour palier aux diverses situations où nous pouvons être confrontés  la dernière semaine  avant  l’épreuve »  Serge JAULIN
Tout est donc prêt  pour  proposer  et tracer  un parcours Bis au cas où le sommet soit inaccessible pour raison de sécurité
Suivez réguliérement sur le site   http:// ergysport-tailduventoux.fr  l’évolution de la situation  sur le terrain avec des communiqués  réguliers qui seront donnés  jusqu’au 15 Mars

START  LISTE ERGYSPORT TRAIL DU VENTOUX 2015  

Qui pour s'imposer ? Début de saison et les premières confrontations...

Le Ventoux, reste et se confirme que le premier gros rendez-vous de l'année, ils seront nombreux encore cette année à vouloir remporter les lauriers.
En tête de liste avec le dossard 1, Patrick Bringer le fin préparateur et capitaine des sigvaris, avec dans son sillage un Nicolas Martin qui chaque année ne cache pas son attirance pour cette course. Michel Lanne pour Salomon est un des hommes à surveiller. Bertrand Brochot reste le gros outsider en mémoire de sa course 2014, il connait le parcours comme sa poche.
Des points d'interrogations sur Sylvain Court le champion de France et Julien Navarro en retrait sur le Snow Trail Ubaye, Fabien Antolinos, Clément Petitjean, Stéphane Ricard...
Enfin nous avions un rêve sur l'URW, en 2011/2012, d'avoir une confrontation entre les deux champions et victorieux sur le géant de Provence, Julien Rancon en 2011 et Andy Symonds 2012. Si la neige se retire pour Julien, nous aurons le plaisir d’assister au duel, même si Andy après une longue absence pour blessure n’est pas encore à son niveau. Julien Rancon (Team Adidas) à des fortes chances de l’emporter, lui qui avait remporté la course en 2011 dans des conditions dantesques, se perdant dans le brouillard et le froid.
Ne pas oublier dans la liste la surprise que nous apporte chaque année cette course, en 2014, Bertrand Brochot avait craqué sur la fin, alors que chez les filles nous découvrions la souriante et pétillante triathlète Juliette Benedicto.

Juliette Benedicto (Team Salomon) après sa victoire en 2014, et une superbe course sur les Templiers en fin de saison est la favorite avec Nathalie Mauclair (Team Mizuno ) la Championne du Monde. Stéphanie Duc (Team Terre de Running), Céline Lafaye pour le podium avec la seconde de 2014 Anne-Lise Rousset, à rajouter la prometteuse Amandine Ferrato (Team New Balance) si elle décide de faire les quelques kilomètres qui la sépare du sommet, et de ne pas basculer comme en 2014  sur le 26km, alors qu’elle était avec Juliette à la bifurcation..   

En résumé difficile de faire sortir un favori en début de saison chez les hommes comme chez les filles, mais une course qui donne un aperçu des formes de chacun et permet de sonner le début d’une longue saison sur une course qui mixte trail de montagne et trail sur neige.

A suivre sur l’URW en live.  

1    BRINGER    Patrick
2    LANNE Michel
3    MARTIN Nicolas
4    COURT Sylvain
5    PETITJEAN Clément
6    ANTOLINOS FABIEN
7    NAVARRO    Julien
8    RANCON    Julien
9    BROCHOT    Bertrand
10    RABAT Michel
11    BARONIAN Thibaut
12    RICARD    Stephane
13    PASQUIO    David
14    DURAND Maxime
15    LENORMAND Guillaume
16    BARTHES    serge
17    CURIEN    Yann
18    ALARCON    Yann
19    DAUM Alexandre
20    BEAUXIS    Guillaume
21    COUDERC    Julien
22    CELLE Stéphane
23    MOUCHART Matthias
24    CHAVET Cedric
25    JOVET Nathan
26    FERRARI Hugo
27    VIDALSOLER Alexis
28    TANNE Corentin
29    BERGER Romain
30    MICHAUD    Adrien
31    GAUDION    thomas
33    PERRIGNON Arnaud
34    JORRO Julien
35    CAMUS Sébastien
36    ROVERA René
37    GRANGIER Germain
38    ROUANET    Renaud
39    BOUVIER GAZ Nicolas
1462    CLAVERIE Roland
1463    PETITJEAN Benjamin
1464    BLANCHET Juliette
1466    DELEBARRE Vincent
1467    QUENTIN Stephan
1469    PASERO Mikael
1481    MEUDEC Yoan
1486    SYMONDS Andy
40    BENEDICTO Juliette
41    ROUSSET    Anne-Lise
42    MAUCLAIR Nathalie
43    DUC Stéphanie
44    LAFAYE Céline
45    BOVERO Séverine
46    GOVIGNON Virginie
47    ASSEL Marielle
48    EHRSTRÖM Sabine
49    VIEUILLE Sarah
51    CHIRON    Célia
52    MOUGIN    Manon
53    FERRATO    Amandine
1460    MARTIN     Sandra
1461    GROSJEAN Christine




X
NEWSLETTER :