Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail du Cousson
15/10/2014

TRAIL DU COUSSON REND SON VERDICT

Ce dimanche 12 octobre se déroulaient les dernières manches du Challenge des Trails de Provence 2014. 2 des épreuves proposées, avaient été retenues dans le calendrier 2014. Compte tenu des tracas rencontrés la semaine précédente, Grégory CATUS et son équipe attendaient cette journée avec anxiété compte tenu des prévisions météorologiques qui pouvaient faire craindre le pire.

Il n'en futrien, mis à part un léger crachin qui allait accompagner le départ des concurrents ou un vent plutôt violent sur les parties sommitales de l'épreuve, c'est dans des conditions excellentes que se sont déroulées les 2 épreuves.

Les challengers sont venusnombreux, histoire de décrocher le titre de finisher attribuéà tout concurent classé sur 5 trails longs ou 6 trails courts. C'était également l'occasion pour d'autres de glaner les quelques points nécessaires à l'accession à un des nombreux podiums proposés.

Parmi eux, Julien NAVARRO, est venu remporter une nouvelle victoire qui concrétisait sa domination sur cette fin de saison, et lui permettait de remporter le challenger 2014 des trails longs. Il recevra le santon trailer des mains de Laurent PONCET de PSI, le 14 Novembre à l'occasion de la cérémonie des récompenses, tout comme Aline GRIMAUDen trails longs également et pour la 2° année consécutive, ou Laetitia DARDANELLI etFrédéric GAETHOFF, assurés du titre sur le challenge des trails courts, depuis plusieurs semaines.

LE TRAIL DU COUSSON 2014 - EN  RESUME :

Comme indiqué plus haut, et comme il a fait une semaine plus tôt sur la Gapen’CimesJulien NAVARRO(Cap Garonne/New Balance) a dominé de la tête et des épaules la Route du Temps(42 km et 2500 D+), terminant en 04:06:44 avec un quart d’heure d’avance sur son dauphin, le jurassien Yannick PIERRAT, le gardois Adrien VITTET prenant la 3° place. Chez les féminines Irina MALEJONOCK(ASVA), 7° au scratch par ailleurs, a pris sa revanche de la semaine dernière, en devançant Aline GRIMAUD(TEAM SKINFIT GAP). Audrey BASSAC(Macadam Basket/Toulon) les accompagne sur le podium. 171 coureurs ont terminés dans les délais.

L’épreuve du Cousson(30 km et 1500 D+)a consacré un coureur local, Stéphane GRUET en 2:47:34 devant Raphael GRISEL(MAXI-RACE.ORG) à 5 minutes et le fidèle challenger Stéphane OLIVA(Carry le Rouet) qui en profite pour coiffer Guillaume LE NORMAND sur le poteau à la 3° place du challenge. Diane BERNHEIM(Isère) devance Béatrice VALLETTE(Carqueiranne/83) et Sophie DUPARCHY(AC DIGNE Intersport) chez les dames. A noter que cette épreuve se déroulait « à guichet fermé ». 254 participants ont été classés.

En marge du challenge, on notera la victoire de Frédéric GAETHOFF (AC Digne Intersport) qui avait fait l’impasse sur le trail court du challenge qu’il enlève par ailleurs, et de  Lisel MERELLO qui avait remporté le challenge en 2010, avant sa grave blessure au genou.

 

 




X
NEWSLETTER :