Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail des Limaces
28/05/2015

TRAUB, MATHOU, BUDELOT…

ET 500 AUTRES !

 

501 inscrits, c’est le nouveau record de participation enregistré le 24 mai dernier par le trail des Limaces. Malgré une concurrence rude ce week-end, qui comptait 4 autres manifestations pédestres, la 5ème édition de l’épreuve n’a pas démérité, bien au contraire, et a battu le succès de l’an dernier qui était de 420 concurrents.

Pour la première fois, la compétition, étape du Challenge Trail Nature 06 chapeauté par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, du Challenge du Pays des Paillons, et du Challenge Spiridon, s’est déroulée un dimanche matin, contre un samedi après-midi les années précédentes. Les traileurs ont ainsi traversé la superbe forêt domaniale de Blausasc dans des conditions de températures idéale.

Sur le grand tracé, long de 25 km pour 1 100m de dénivelé, c’est un invité surprise qui s’est imposé. Le Grenoblois Alexis Traub, vainqueur 2014 de la Gap En Cimes, a en effet déjoué tous les pronostics pour franchir l’arrivée devant Guillaume Besnard, premier il y a une semaine à Massoins et Olivier Darney, lauréat du trail des Balcons d’Azur 2014.

Sur le parcours intermédiaire de 15 km pour 560m de dénivelé, Paul Mathou, récent 9ème de la manche du Trail Tour National de Buis Les Baronnies, a mis à profit ses redoutables qualités de grimpeur pour distancer Stéphane Giordanengo, qui connait bien le circuit puisqu’il l’a tracé, dans la plus grosse difficulté du jour, le « vertical no limit » comme le nomment les habitués du lieu. Guillaume Martin, leader actuel du Challenge Découverte, complète le podium.

Le nouveau parcours de Speed Limaces, disputé cette fois en une seule boucle de 7 km, totalement nature, a quant à lui vu Yannick Budelot (1er sur le 15 km en 2012) prendre le meilleur sur Moez Ammar (3ème samedi des boucles Laurentines) et le tenant du titre du Challenge du pays des Paillons, Robert Sai.

 

PLANEL, BIGI ET SIMONCELLI MEILLEURS DAMES

 

En féminines, Sandra Planel l’emporte sur le 25 km, devant Marianne Leblanc-Martin et Emmanuelle Mallet. Sur le 15 km, Magali Bigi, licenciée du club organisateur, Blausasc Trail, gagne devant Véronique Laurent et Karine Lorvellec. Enfin Speed Limaces revient à Michelle Simoncelli devant Odile Charole et Carine Verlay.

Une équipe de joelette de l’association « Du trail pour tous » a également participé. 5 traileurs ont ainsi tracté une personne à mobilité réduite, Olivier Facole, pour lui permettre de découvrir des sites inaccessibles autrement.

En marge des courses, de nombreuses animations ont rendu le village de départ / arrivée des plus vivants. Pour les plus jeunes, une course enfant était au programme, ainsi qu’une structure gonflable de 14m et un trampoline. Les adultes pouvaient eux déguster une délicieuse socca, profiter du prêt gratuit de vélos électriques par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, ou bien obtenir de précieuses informations sur les manifestations à venir sur le stand trail du Conseil départemental.

Organisation conjointe de l’association La Blausascoise (dont Blausasc Trail est une section) présidée par Evelyne Laborde, et de la municipalité de Blausasc de Michel Lottier, le trail des Limaces tient à remercier les nombreux bénévoles présent hier, ainsi que ses partenaires : le Département 06, Sport Outdoor Shop Nice, les T-shirt Funisher, la confiserie Florian, le contrôle Auto du Paillon, Auto Drap Accessoires, le garage Giordanengo, la SARL AB, RTl2, les cafés Malongo et l’association pour le développement du pays des Paillons.

Les cotations bientot sur la fiche URW.




X
NEWSLETTER :