Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Trail des deux Lacs
01/08/2012

Retrouvez Olivier en mode au coeur du Trail des 2 lacs :

Ce week-end se déroulait la course des géants 6000 D. La service presse de la plagne a invité l'Urw à être présent pour la manifestation. Une équipe fera des images de la 6000 d et moi je vais courir le trail des deux lacs dans le but de faire un reportage. J'étais quelque peu angoissé par le profil de la course : une montée de 10 km puis une descente de 4 km puis à nouveau une montée de 4 km et pour finir une descente de 4 km le tout à plus de 2000 m d'altitude soit près de 21 km avec 1150 de d+. À 6h40, le réveil sonne. Je regarde par la fenêtre pour voir quel temps fait il. C est très gris et mouillé par terre et du brouillard qui me permet pas de voir le haut des sommets. Je commence à cogiter sur la tenue adéquat à mettre. Je file prendre mon petit déjeuné. De retour dans ma chambre , je décide de partir en collant skins avec une veste pluie. J'étais en avance et je m aperçois que les coureurs de la 6000 d passe au pied de mon hôtel, j en profite pour les encourager. Quelques minutes avant de partir le soleil revient, je décide de partir en cuissard.
Je suis arrivé une bonne demi heure avant le départ. J' en profite pour faire quelques images de la zone de départ et je me mets à l abri car il recommence à pleuvoir. On nous annonce que le départ est retardé de quinze minutes. J'irais me placer enfin de peloton. Dès le départ, nous faisons une petite boucle avec déjà une bonne côté qui permettra d'étirer le peloton. La première côte pour aller  jusqu'à  la Roche de Mio à 2681 m d'altitude est composé de deux parties. La première partie nous amène au plan de Leitchoums se fait sur un chemin assez large permettant de doubler facilement les coureurs. Je monte cette première partie en alternant marche et course tout en profitant des paysages. Ensuite nous avons un petit morceau de plat qui ne dure pas très longtemps puis on remonte à nouveau sur des chemins un peu plus technique. Je pense avoir fait le plus dure. Nous attaquons ensuite la descente vers Col de la Chiaupe. Cette descente est par moment raide avec des cailloux mais aussi avec quelques faux plats qui ne sont facile à négocier. J' arrive au ravitaillement  sur lequel je ne reste pas très longtemps. Je bois un verre de coca et grignote quelques noisettes et je repars. Nous avons ensuite un peu de plat et à nouveau nous redescendons jusqu'au Chalet du Carroley. Pendant cette descente, je m' amuse à me laisser. Je double quelques coureurs qui me diront : vas moins vite tu vas tomber !!!! Et bien, je suis même pas tombé.... Une chose que j'aurais pas du faire qui me donnera des grosses douleurs dans les cuisses.

Voilà que se profile la dernière montée pour aller au col de l'arpette qui n'est pas très longue, je me dis que je vais la passer tranquillement sans trop souffrir. Et bien, il s'est passé le contraire. Elle est composé de passage technique, des passages de ruisseaux et des parties glissantes. J'ai souffert comme pas possible. J'ai quasi marché pendant toute la montée. Je ne regarde plus le sommet, je regarde le sol pour ne pas me démoraliser. Les derniers mètres de ce col sont pentues enfin pour moi, une gentille dame nous encourage et nous dit que c 'est la fin de la cote. La suite n'est que du plat et de la descente. Je prends le temps de récupérer au début de la descente et je file vers l'arrivée. Je ne prendrais aucun risque dans cette descente. J'aperçois au loin la zone d'arrivée oufff je vais bientôt arriver.... Je suis bien content que cela se termine. Je passe la ligne tout heureux de finir mon premier trail de montagne.
Pour finir, je tenais remercier toutes les personnes qui ont permis que je puisse faire ce trail ainsi que l'ensemble des bénévoles de cette manifestation. Je n' ai qu'une envie c est de recommencer !!!! J' aurais juste une petite chose à dire en complément : messieurs les trailleurs arrêtez de jeter vos déchets dans la nature !!!!!

Les cotations des 2 lacs ici

Crédit Photo :Olivier ALLAMAND




X
NEWSLETTER :