Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test X-Bionic
23/05/2012

Lors du marathon expo de Paris, j’ai rencontré les personnes de X-bionic. Une marque crée il y a une douzaine d’années que je connaissais que depuis pas très longtemps grâce à un de mes contacts facebook qui a gagné une tenue complète. J’ai pu tester un t-shirt sans manche (X-BIONIC® Running speed shirt singlet) et un cuissard (X-BIONIC® Running Pants Competition)qui sont plutôt destiné à la base pour faire de la course sur route mais je les ai porté durant mes entraînements en nature, au semi-marathon Challenge Charles et Alice mais aussi lors de mes fractionnés sur route. L’atout principal de ces deux produits cité par la marque c est qu’il permet au corps d’avoir toujours une température idéale. J’ai une tendance à beaucoup transpiré quelque soit le temps. Je pense être un bon cobaye.

Pour tester le X-BIONIC® Running speed shirt singlet, il a fallu bien choisir ses jours avec le mauvais temps que nous rencontrons sur la région parisienne depuis le mois d’avril. J’ai quand même réussi à trouver des jours où il y avait du soleil. Il est composé de 95% Polyamide,  3% élasthanne,  2% polypropylène et existe en deux colories : blanc et gris. Personnellement, j’ai eu le blanc. C’est un produit qui se porte près du corps. Je n’aime pas trop ce qui se porte près du corps ayant toujours peur qu’au bout de plusieurs heures de courses cela procure une gêne. Sur ce t-shirt vous trouverez le  système 3D-BionicSphere® sur la poitrine et dans le dos qui permet au corps d’avoir toujours une température idéale. Lors de mes différentes sorties effectuées avec dont une de plus de trois heures sous le soleil, je n’ai jamais eu trop chaud ni trop froid même pas des températures fraîches. Il évacue très bien la transpiration et il sait se faire oublier. Je n’ai pas eu de problèmes de frottement et après plusieurs lavages le produit ne bouge pas. Il est en vente à 79 euros, existe en quatre tailles (S – M – L – XL)  et il est garantie deux ans.

Le X-BIONIC® Running Pants Competition est un cuissard qui a été développé avec l’aide Migidio Bourifa, triple champion d’Italie du Marathon avec un record sur l’épreuve en 2h09’07. Il est composé de 71% NanoCore™, 13% polyamide, 12% Mythlan™, 4% élasthanne. Comme sur le t-shirt, vous trouverez le système  3D-BionicSphere® au niveau du coccyx permettant de ne pas avoir trop chaud ni trop froid et d’évacuer efficacement le surplus de chaleur et d’humidité. Lors de l’essayage du produit, je me suis dit que ce n’était pas possible que je rentre là-dedans. Le produit est très élastique. En plus que d’évacuer la chaleur, il permet aussi de bien tenir vos muscles des cuisses sans que vous sentiez une compression et une gêne lors que vous courrez. Lors de mes entrainements, j’ai constaté qu’il ne remontait pas  au niveau des cuisses et au niveau de la ceinture il n’avait pas tendance à descendre. Au semi du challenge charles et alice où il y avait 600 m de d+, il a su bien me protéger au niveau des cuisses. Le lendemain, je n’avais aucune douleur aux cuisses ce qui n a pas été le cas pour mes mollets. Il est en vente à 89 euros, existe en quatre tailles (S – M – L – XL) et il est garantie deux ans.

En conclusion, ce sont deux produits que je recommande surtout à des personnes qui transpirent beaucoup comme moi mais pas seulement et ce sont des produits très légers qui savent se faire oublier lors de vos entraînements et de vos compétitions.

Look :8/10
Prise en main : 9/10
Performance : 9/10
Prix : 8/10

http://www.x-bionic.fr/#/fr/

Olivier VITRAC




X
NEWSLETTER :