Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Ultrabag Pro WAA
21/07/2015

 
Le sac « ultrabag pro » a une contenance de 3 litres. Sur le dos, vous y retrouvez une grande poche dans laquelle vous pourrez y glisser une poche d'un litre qui n'est pas livré avec malheureusement. Sur chaque bretelle,  vous trouverez une poche porte-bidons avec un élastique permettant de retenir votre gourde ainsi qu'une petite poche dans laquelle vous pouvez y glisser vos ravitaillement et  votre téléphone. Dans l'une des poches, vous trouverez aussi un sifflet. Et sur le devant, on y retrouve deux sangles pour le maintenir. Il n'y a aucune protection sur les bretelles ni au niveau du dos. Il est disponible en deux tailles.

A la découverte du sac, j'ai apprécié le désign du sac car le format change des camelbacks qu'on a l'habitude de retrouver chez les marques, la légèreté du produit, le faible encombrement qu'il prendrait dans mes bagages en cas de transport pour un trail en province. J'étais un peu plus sceptique sur le confort du produit au niveau dorsal. Je trouvais les poches ventrales un peu petite pour mettre vos ravitaillements.

Durant mes diverses sorties que j'ai effectué avec ce sac, j'ai testé plusieurs types de contenance. J'ai commencé avec deux bidons de 600 ml de la marque +WATT. Ce type de bidon n'est pas adapté pour ce sac. Les bidons me gênaient et des douleurs sont apparues après deux heures de course. Du coup, je n'ai pas retenté l'expérience. Ensuite, j'ai essayé avec des flasks de la marque Uglow. Ce type de bidons est déjà plus adapté. Mais un petit soucis, lorsque vous aurez un peu vidé votre flasks, elle tient pas en place. Je suis tombé par hasard sur internet sur une solution. Il suffit de faire  une boucle au niveau du bouchon pour éviter ce souci que j'ai rencontré. Dernière essai avec des bouteilles de 50 cl en plastique, ce type de contenance est pour moi le plus adapté. Pour le l'essai avec une poche, j'ai essayé avec une poche de 2 litres. La poche rentre largement. En la remplissant qu'à moitié pour le premier essai, j'ai pu y glisser du matériel obligatoire que l'on retrouve sur certains trails. J'ai fait une sortie de deux heures avec la poche remplie entièrement. Le sac a tenu le choc. Le tissu du sac est de bonne qualité. On n' a pas le sac qui reste collé au dos.

En conclusion, les points positifs de ce sac est son poids, son désign. Et s'il y avait quelques améliorations en cas d'une nouvelle version du sac, cela serait de rajouter un système pour accrocher des bâtons. C'est pour cette raison que je l'utilisera pas pour un trail en montagne. Et peut être agrandir les poches qui sont sur le devant.
   
Look : 9/10
Prise en main :8 /10
Performance : 7 /10
Prix: 9/10

Prix : 59 euros
Poids : 139 grammes

Olivier VITRAC
 




X
NEWSLETTER :