Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Sigma RC.14.11
04/05/2012

Avant de vous parler du nouveau test que j’ai pu effectuer, je vais vous annoncer qu’à partir de maintenant nous allons mettre sur chaque test un système de notation. Je donnerais une note sur 10 au  look, à la prise en main, à la performance et au prix.

J'ai reçu il y a quelques semaines la RC.14.11 en colorie jaune qui est une montre cardio-fréquencemètre de la marque sigma. Je connaissais cette marque depuis de nombreuses années lorsque je faisais du cyclisme pour leurs compteurs que j'avais apprécié à l'époque.  Elle  existe dans quatre coloris : jaune, gris.  Elle possède un bracelet en plastique très souple. Elle est livrée avec un logiciel permettant de transférer vos entraînements et d'effectuer votre suivi sous forme de graphique et de tableau et avec une ceinture sur laquelle vous retrouvez le foot pod vous permettant de calculer votre distance parcouru. Elle est sur pile et non sur batterie qui a une durée de vie d’environ d’un an et qui est changeable très facilement. C est une montre étanche, elle a une capacité d’enregistrement de 90 heures que vous pouvez visualiser sur la montre directement ou bien sur le logiciel. Elle est aussi utilisable pour les marcheurs, en natation mais dans ce cas là vous n’aurez que n’aurez que les données cardio, il n’y aura pas de calcul de distance. Le mode d’emploi est bien fait. Il y a trois modes entrainements : brule graisses, individuelle et fitness. Il n’y a que le mode individuelle qui est réglable en rentrant une limite basse et une limite haute de votre fréquence cardiaque. Les deux autres sont réglés par rapport au mode individuel.

Avant tout chose, je tiens à préciser que je ne suis pas habitué à courir au cardio. Après avoir lu le mode d'emploi qui disait que le foot pod ne nécessitait pas de réglage, je suis parti faire ma première séance. J'ai aussi réglé les limites de ma FC après fait un test sur 6 minutes. J'avais mis ma montre GPS d'un autre fabricant bien connu pour effectuer une comparaison. Au final, il y avait une énorme différence de kilomètre (environ 3 km sur une sortie de 10 km). Il a fallu que je fasse le réglage du foot pod. Le réglage s'est fait très facilement et c'était parti pour ma deuxième avec la montre avec toujours ma montre pour vérifier ma distance parcourue. Au final, il y avait un petit écart mais très minime. J’ai vérifié son étanchéité pas en piscine mais en prenant une douche avec et elle marche toujours. Au niveau de la ceinture, elle se règle facilement et elle reste bien en place. Une fois que vous avez mis en route la montre en mode entrainement, la synchronisation entre la montre et la ceinture se fait très rapidement. J’ai essayé les trois modes entrainements. Je pense que cette montre est plutôt faite pour des sportifs qui veulent un cardio à un prix raisonnable avec les fonctions principales permettant de suivre votre entrainement et vos progrès. Grâce à ce test, j’ai pu découvrir que je courrais vraiment trop vite lors de mes séances que je qualifierais d’endurance avant l'utilisation de ce cardio.-fréquencemètre. C’est dommage que la montre n’ait pas de GPS et ni de logiciel de programmation de fractionnés mais vu le prix du matériel c est un peu normal. Mais j’ai une petite confidence à vous faire : il paraît que c’est pour bientôt. Vous pourrez retrouver sur http://www.sigma-run.com/ une démo en live de la montre que j'ai testé ainsi que les autres montres de running de la marque.

Look : 8/10
Prise en main : 7/10
Performance : 7/10
Prix: 8/10

Prix : 149 euros
Poids : 56 grammes
http://www.sigmasport.de/fr/produkte/pulscomputer/running_computer/rc_1411/?punkt=details

Olivier VITRAC




X
NEWSLETTER :