Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Mizuno Wave Tarawera WR
23/11/2012

Aujourd'hui, Boris va vous présenter la Mizuno Wave Tarawera WR. A la prise en main (ou en pied !!), la chaussure est agréable à porter. D'un point de vue du poids, elle est dans la moyenne des chaussures de trail de ce gabarit, avec un poids annoncé de 345grs.

Extérieurement, le chaussant est constitué d'un mesh aéré permettant une bonne respirabilité du pied, et le sigle WR, pour water resistant, donne satisfaction. Testé dans de bonnes conditions (pluie, boue....), la mizuno wave tarawera permet de garder le pied relativement sec. Lors de passages dans des flaques, certe de l'eau transperce mais la respirabilité du mesh évacue correctement l'humidité.

Les technologies SmoothRide et AP+ procurent un dynamisme à la foulée, après quelques kilomètres, la chaussure s'assouplit facilement, et la course devient agréable. Utilisée sur des chemins de terre, sablonneux, sur terrain sec et humide (70 kilomètres), les différentes technologies de la semelle tiennent leurs promesses :  Le Wet Traction permet effectivement une bonne accroche sur terrain gras (boue, feuilles mortes) et, associée à la plaque wave, la stabilité de la chaussure est optimum dans différentes topographies (de bonnes descentes ne lui font pas peur). Il n'y a guère que sur des gros cailloux ou pavés mouillés (les coureurs du Paris-Roubaix en connaissent un rayon) que la chaussure ne répond plus.

Dernièrement utilisé lors d'un run&bike (pluie continue, sentiers détrempés, larges flaques d'eau boueuse), la chaussure a été soumise à  un test optimum tout en conservant ses qualités (stabilité, amorti, fluidité) et même les conditions d'humidité n'ont pas eu raison du « WR », les pieds sont humides mais pas détrempés. Le renfort en bout de pied protège correctement des imprévus (cailloux, racines, branches).
La MIZUNO WAVE TARAWERA est une chaussure idéale pour du trail sur tous types de terrain pour un coureur de poids moyen et de foulée pronatrice.

http://www.mizunoshop.fr/wave-tarawera.html

Prix : 125 euros

Look : 7/10
Prise en main : 8/10
Performance : 8,5/10
Prix : 7/10




X
NEWSLETTER :