Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test du Collant Long Skins A400
09/03/2012

Il y a quelques semaines,  j’ai reçu le collant long Active 400 de la marque « SKINS » l’un des leaders sur le marché de la compression. L’objet de ce test n’est pas de débattre du pour ou du contre des vêtements de compression mais de mon ressenti sur des sorties  courtes et longues.

Mais avant de vous me donner mes impressions, je vais vous parler du concept de ce collant. Il y a d’abord la « Bioacceleration™ dynamique » signifiant que les points de compression sont définis en fonction de l'activité sportive ; « Skin dry » permet d’évacuer la transpiration de votre peau vers la surface extérieure du tissu d’où elle s’évapore et permet de rester au sec ; « skin Temp » permet une amélioration de la circulation et optimise la température du corps ; « Skin fresh » est une propriété au niveau du tissus permet d’éviter le développement des batteries et de réduire les odeurs ; « Skin Muscle + » grâce à des coutures positionnées anatomiquement fonctionnent comme des points d’ancrage le long des groupes musculaires pour concentrer la force et réduire les vibrations de façon importante ; « skin UV Block » apporte une protection contre les rayons du soleil ; « Memory Mx » concerne le tissus de ce collant qui permet un soutien des muscles et d’éviter le risque de blessures. Il est composé de 76 % de nylon micro fibre et de 24 % de spandex. Il est lavable en machine sur un programme « froid » mais personnellement je l’ai lavé à la main de peur d’abimer le produit.

Je n’ai rencontré aucune difficulté à le mettre mais il faut un peu plus de temps qu’un collant sans compression. Il remonte assez haut sur le ventre et ne glisse pas. Je n’ai rencontré aucun problème de frottement. Malgré la fine épaisseur du collant, on peut le porter même lorsqu’il fait frais. Au niveau du tissu, il évacue pleinement la transpiration, vous pouvez le porter sur plusieurs séances avant de le mettre au lavage sans aucun problème d’odeurs. Après lavage, il sèche très rapidement. On ne vous regardera pas d’un mauvais œil. Quelques soit la durée de mes sorties, j’ai constaté une meilleur récupération et surtout moins de douleurs au niveau de mes genoux surtout sur les longues sorties (2h à 2h45) et je trouve que le porter après des séances éprouvantes aide aussi à récupérer. Sur les sorties courtes de type «footing récupération » ou « fractionnés », je ne pense cela soit très utile mais vous pouvez l’utiliser sans aucune problème. Il vous permettra de faire vos séances de fractionnés sans aucune gène. Lors de toutes mes  sorties, il m’a permis d’éviter des petites douleurs que j’ai lors des vingt premières minutes de mes sorties. Ayant de grosses cuisses, j ai apprécié qu’ils tiennent bien en place mes muscles.

Prix : 110 euros
Poids : 152 grammes en taille M
http://www.skins.net/index.aspx
 

Olivier Vitrac




X
NEWSLETTER :