Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Brooks Cascadia 10
07/07/2015

La cascadia est déjà à sa dizième édition. Pour moi c'était la première fois que je chaussais ce modèle et aussi des brooks. Cela allait une totale découverte.

Mes impressions à l'ouverture du colis
Le coloris rouge avec du bleu et une touche d'orange leur donne un désign sympa. J'ai comme une impression que la chaussure est très lourde et que je me vois mal faire certaines séances avec comme mes séances de fractionné. Un chaussant qui doit être confortable. L'avant de mes pieds va être bien protégé. Un mesh qui semble fragile. Je crains qu'il se déchire au niveau de l'avant du pieds. Une semelle avec de nombreux crampons me disant que je vais pouvoir me laisser aller sur des terrains boueux sans aucune crainte de chute ou de glissades.

Allons vérifier mes impressions sur le terrain
Sur la première sortie en mode footing pendant une heure sur un terrain vallonné avec un mélange de nature et quelques passages sur route, je n'ai pas eu l'impression de courir avec une chaussure neuve. C'est comme si la chaussure a été faite pour mon pied. J'ai juste du quelques arrêts pendant ce footing pour trouver le bon laçage. Mon impression de lourdeur que j'avais eu à la découverte de la chaussure s'est confirmé. La surprise est le dynamisme de la chaussure sur les accélérations que j'ai pu faire sur cette sortie. En conclusion, je suis revenu enchanté de cette première sortie. Et j'avais hâte de recourir avec sur d'autres sorties.

Elles ont maintenant quasi 300 kilomètres au compteur qui ont été effectués sur des terrains variés et par toutes types de temps. Au niveau de l'accroche que ce soit sur terrains secs, boueux, sur des pentes à plus de 15 %, les crampons remplissent parfaitement leur rôle. Vous vous sentez en sécurité et vous pouvez courir sans crainte de glissade. Sur les séances de fractionnés, elles m'ont grandement satisfait surtout sur le même si j'aurais préféré que la semelle soit un peu plus flexible surtout pour les séances de montées/descentes sur une pente à 15 %. C'est sur les sorties longues ( plus de 2 heures ) que j'ai pris le plus de plaisir grâce à son confort malgré que je trouve que le chausson est un peu étroit surtout sur l'avant du pied. Quand à mes craintes de départ concernant le mesh, je n'ai pas remarqué d'usure particulière ainsi que sur la semelle.

Pour qui est faite la Cascadia 10  
Selon moi, si vous êtes un adepte des trails courts et un poids léger ( - 70 kgs ). Elle n'est pas faite pour vous car la chaussure est un peu lourde et manque un peu de dynamisme pour courir sur des courtes distances. C'est pourquoi je vous conseille de ne pas d'acheter les cascadia  10. Par contre, si vous êtes un adapte des longues chevauchées en solitaire ou en groupe et que vous êtes un poids moyens à lourds. C'est une chaussure faite pour vous.  

Look : 9/10
Prise en main : 9/10
Performance : 8/10
Prix: 7/10

Prix : 140 euros
Poids : 328 g en 42.5

Olivier VITRAC

 




X
NEWSLETTER :