Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Team Trail Terre de Running- Ronhill®
09/06/2013

Beau début de saison pour le Team Trail Terre de Running - Ronhill®

La saison de Trail avance et le Team Trail Terre de Running-Ronhill® continue d’enchainer les courses et les podiums.Ce week-end était encore un rendez-vous à ne pas manquer et à succès. Dimanche, Christel DEWALLE a été sacrée Championne de France 2013 de Course en Montagne à la Montée du Grand Ballon ! Christel pourra participer au Championnat d’Europe de Montagne qui aura lieu le 6 juillet. Ce même jour, Fabien Antolinos et Stéphanie Duc, récemment qualifiée, seront présents sur le mondial de Trail au Pays de Galles.
Pour le Team, les résultats comptent, mais la cohésion du groupe dans un état d’esprit sportif et chaleureux est aussi importante. C’est pourquoi ils se sont retrouvés lors de deux regroupements, au Trail des Cabornis et à Villard de Lans (Auberge de la Glisse), dans une ambiance des plus conviviale. Retour sur les résultats marquants du Team pour cette mi-saison.

HOMMES :
Fabien ANTOLINOS: 2e Trail de Douvres (24 km).
Stéphane CELLE : 1re Lozère Trail ; 2e DéfiVellave ; 2e Trail du Faron.
Alexandre DAUM : 1er Trail de Belledonne ; 1er Trail des Cabornis (10km) ; 2ème Winter Trail Chatreuse.
Emmanuel DAVID : 1re Voie Romaine ; 11e Ecotrail de Paris ; 1er Ultra Trail Côte D’or (42km).
Julien MASCIOTRA : 1er Trail de Tarentaise (30km) ; 2e Lyon Urban Trail (23 km).
Jérémy PIGNARD : 2e Cabornis (10km) ; 1er Trail de Liévin (24 km).
Eric LEGAT et Thibault NAEL sont en convalescence.
FEMMES :
Séverine BOVERO : 1ère 10 km Cabornis ; 1re Malpassant (Nivolet Revard) ; 2e Buis les Baronnis (manche TTN) ; 2e Transjustrail (36km).
Christel DEWALLE : 1ers Ventoux ; 1er Trail des Allobroges ; 1re Ultra Montée du Salève (record de l’épreuve) ; Championne de France 2013 de Course en Montagne.
Stéphanie Duc : 1er grand Trail du Limousin ; 1re X3 Dynafit Courchevel ; 2e Cabornis (27 km)

Les filles ont fait un début de saison remarqué et remarquable. Elles partagent leur état d’esprit et leurs objectifs,avec un petit clin d’œil à Ronhill®, qui les a suivis dans des conditions météo difficiles
 

Christel Dewalle

« Je suis très contente de ce début de saison, tout particulièrement de mes victoires au Ventoux, à l’Ultra Montée du Salèveet bien sûr de mon titre de Championne de France 2013 de Course en Montagne. J’ai encore beaucoup appris des courses auxquelles j’ai participé en ce début de saison. » La semaine dernière, Christel nous disait qu’elle serait aux Championnats de France de Course en Montagne, « pour voir... ». Aujourd’hui, la voilà heureuse et victorieuse. Selon elle, c’est sa gestion de la course qui lui a permis de gagner « Je suis partie prudemment. En montée, j’ai soit trottiné, soit marché à vive allure, comme je le fais sur le Kilomètre Vertical. Ceci m’a permis de m’économiser et de relancer plus fort que les filles sur les portions plus roulantes ».Elle a créé la surprise, elle-même ne s’y attendait pas. Pourtant, on sait que ce type de course lui réussit, recordwoman du monde du Kilomètre vertical de Fully en 2012, elle a merveilleusement bien commencé cette nouvelle saison avec ses podiums aux Ventoux et à l’Ultra Montée du Salève. Elle peut ajouter un nouveau titre à ce joli tableau et on espère que la suite n’en sera qu’aussi belle. Sa victoire de dimanche la place également à la seconde place de cette étape de Coupe du Monde de Montagne (Grand Prix WMRA).
« Mes prochains objectifs sont variés, je vais m’aligner sur plusieurs types de formats. Je serais à Faverges dans 15 jours sur le TTN Long, puis sur du plus long avec l’Ice Trail Tarentaise et les Championnats de France de Trail à Gap. Enfin, j’irais forcément sur quelques kilomètres verticaux, tels que le Mont Banc et la Fully. C’est sans oublier le Championnat d’Europe de Montagne qui aura lieu le 6 juillet. » « Mon coup de coeur Ronhill est sans hésiter la Veste Trail Microlight. Elle est très légère et elle m’a protégée du vent et de l’humidité à chacune de mes courses. Le Corsaire Trail Contour est aussi excellent. Il m’a permis de conserver la chaleur sur chaque course où les conditions étaient catastrophiques (pluie, vent froid). Il a aussi l’avantage de sécher très vite malgré la pluie. ».
 

Séverine Bovero

« Mes deux premières courses de la saison ont été une belle mise en confiance suite à un retour de blessure. Je sens aussi que la progression et le retour à mon niveau optimum vont demander un peu de temps et une bonne gestion du planning d’entrainement pour ne pas entrainer de surcharge.Cette année, j’ai pris un réel plaisir à me préparer, à prendre le départ des courses et le Team y est certainement pour quelque chose. Mes objectifs pour le mois de juin sont deux étapes du TTN. Il y a eu la Transjutrail que j’abordais avec prudence, car c’était la première fois que je courrais aussi long. Je manque d’expérience sur la gestion de plus de 3 h de course. J’attendais cette course pour voir si le long pouvait me convenir et finalement, ça s’est bien passé, je suis heureuse de ma deuxième place. Maintenant, je dois gérer la récupération pour être en forme à Gérardmer dans 15 jours. Si tout se passe bien, j’aimerais participer au 25 km de Pralognan, mais cela dépendra de la récupération. Le mois de juillet sera un petit break relatif avant de reprendre la préparation pour les Championnats de France de Trail à Gap en octobre.
Côté équipement, mon coup de coeur est pour le Short Trail Twin de RONHILL, qui, il est vrai, ne semble pas être le plus approprié par temps froid, mais j’ai eu de la chance sur mes courses jusqu’à présent. Je le trouve très confortable et léger. pour la Transjutrail, comme le temps ne s’annonce pas exceptionnel, la Veste Trail Microlight sera certainement de sortie ! »

Stéphanie Duc

« Cette année, les choses ont changé pour moi, avec tout d’abord un nouvel entraîneur et de nouveaux objectifs avec un passage sur le long. Je me suis préparée consciencieusement tout l’hiver pour aborder ce nouveau challenge dans de bonnes conditions. Aujourd’hui, je n’ai fait qu’une seule grosse course du TTN sur 68 km, avec une victoire à la clef. Je me sens plus confiante, car c’était mon 1er trail long. La distance ne me fait désormais plus peur. Je vais faire le Trail de Faverges le 15 juin sur 44 km (qui fait aussi partie du TTN long), juste après l’invitation au stage de l’équipe de France. Retenue pour les mondiaux de Trail début juillet, je serais aussi au Pays de Galles. Il y aura peut-être la 6000 D et ensuite, j’axerais ma préparation sur les championnats de France à Gap et sur les Templiers.
Mes coups de coeur RONHILL sont la Veste Trail Tempest et la Veste Trail Microlight que j’ai pu tester sur mon dernier trail par temps de pluie pendant 60 km... Au-delà des mauvaises conditions météo, la veste microlight est vraiment agréable au quotidien. D’une part par son coloris que je trouve très tendance, mais aussi son e"cacité par temps frais.Légère, elle ne tient pas trop chaud, coupe su"samment du vent et en plus, elle est compressible, ce qui peut être appréciable dans certaines parties de séance ! »

Fabien Antolinos

Fabien ANTOLINOS a rempli tous ses objectifs en 2012. Cette année, sa saison a débuté avec une blessure qui ne l’empêche pas de rester optimiste pour les belles courses qui l’attendent. « J’ai commencé cette année 2013 par une opération du genou gauche, suite à une fracture du cartilage de ma rotule survenue lors de la Sainté-Lyon en relais. La récupération a pris du temps et j’ai dû me résoudre à rester sage, au moins au niveau des compétitions, jusqu’à aujourd’hui.
Même si je risque de courir mi-juin, mon objectif principal reste le mondial de Trail au Pays de Galles le 6 juillet. J’aborde cette course assez sereinement, car j’ai déjà pu découvrir le tracé sur place au mois d’avril dernier et le format de 75 km pour environ 2500 m de dénivelé convient parfaitement à mes qualités. Notre équipe de France est solide et même si nous n’avons pas encore de lisibilité sur les traileurs engagés, l’objectif est clairement de ramener une médaille au moins collective. Bien entendu, je vais manquer un peu de kilométrage, mais sur une course comme celle-là, l’expérience sera un allier de poids.
Après le mondial, je souhaite réaliser un été studieux en terme d’entraînements et suivre vraiment une programmation qui m’amène en grande forme pour les championnats de France de Trail Long à Gap début octobre. Je compte me rendre sur place et axer ma préparation uniquement sur cet évènement qui représentera une première. Ca fait déjà deux gros rendez-vous auxquels viendront s’ajouter, si tout va bien, la Grande Course des Templiers et pourquoi pas, la Sainté-Lyon en solo début décembre. Cela me permettra de clôturer une saison, qui j’espère, se terminera mieux qu’elle n’a débuté. »

Retrouvez le Team sur le site : http://www.team-tdr.com
Retrouvez le Team sur Facebook: https://www.facebook.com/teamterrederunning




X
NEWSLETTER :