Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Station Trail
27/05/2015

Le réseau des Stations de Trail© poursuit son expansion : 17 stations au total dans le cours de l'été

           

A la fin du mois de juin, 4 nouvelles stations rejoignent le réseau des Stations de Trail : les Pyrénées, la Haute Provence, et les Vosges sont à l'honneur avec Bagnères de Luchon, Artouste, Digne les Bains, et la vallée de Munster. Quatre nouvelles destinations très différentes viennent renforcer le réseau.  Au final ce sont 17 Stations de Trail qui seront en exploitation cette année.

 

Bagnères de Luchon. La ville à la montagne, c'est ainsi que se définit cette station des Pyrénées. La station de Trail propose 12 parcours dont les départs sont regroupés à l'office de tourisme. Ils permettent en quelques centaines de mètres de se retrouver en montagne face à plus de 10 sommets de 3000m, dans un espace sauvage et grandiose. Bagnères de Luchon est une station Franco Espagnole, plusieurs de ses circuits passent en Espagne. Les créateurs de la station envisagent un jour des départs côté espagnol.  Avec ses thermes et son espace bien-être Bagnères de Luchon accueille tous les sportifs pour la récupération et la détente !

 

Artouste est située à une heure au sud de Pau, à quelques kilomètres de l'Espagne, la vallée d'Ossau. Ambiance haute montagne, pour cette vallée sauvage aux sommets élancés. 8 parcours d'altitude et 4 ateliers sont proposés sur la station d'Artouste. Grace au petit train d'Artouste  qui est inclus dans le fonctionnement de la station de Trail, les Traileurs même débutants peuvent découvrir des vallons d'altitude parfois très éloignés de la station. Les plus aguerris se mesurent  sur des parcours exigeants. Artouste propose aussi un espace bien être pour récupérer avec l'établissement thermal des eaux chaudes.

 

Digne les Bains. Dans la lumière exceptionnelle des Alpes de Haute Provence, et sur des parcours de tous niveaux. Digne les Bains est déjà un spot de Trail complet. Les 3 parcours de base permettent d'inventer d'autres circuits et ainsi de réaliser de nombreuses sorties très différentes. Deux Kilomètres verticaux et un parcours record qui arrive à presque 3000m d'altitude pour 1800m de dénivelé positif, viennent compléter l'offre. Digne les Bains dédie aussi son espace bien être dans les thermes.

Les Vosges avec la vallée de Munster. La station de Gérardmer s'agrandit avec une porte d'entrée sur le versant Alsacien du massif. Les parcours partent de la vallée de Munster pour atteindre les crêtes des Vosges.  Avec cette extension, la station de Trail des Vosges prend une dimension à l'échelle du massif Vosgien.

 

En 2015, l'expansion du réseau atteint  une dimension internationale après les ouvertures au Pays Basque Espagnol et en Belgique, et se renforce sur le territoire national en montagne et en plaine avec l'ouverture récente de Lumbres dans le Pas-de-Calais et de Bures-sur-Yvettes en Région Parisienne.

 

D'autres destinations ouvriront aussi avant la fin de cette année avec Sainte Menéhould dans la Marne pour septembre. La station des Corbières dans la vallée de l'Agly sera opérationnelle en Octobre 2015. D'autres stations s'agrandissent à l'échelle d'un massif avec la vallée de Munster qui vient renforcer la station de Gérardmer dans les Vosges, et Auris en Oisans qui complète celle du massif de l'Oisans.




X
NEWSLETTER :