Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Speed Limaces & Trail des Limaces
13/02/2013

Après deux éditions au succès non démenti, les Limaces sont de retour ! Speed Limaces et le Trail des Limaces reviennent en effet le samedi 25 mai prochain à Blausasc (à 15 mn au nord de Nice).
Juché dans un écrin de verdure, le village qui les accueille est entouré d’une magnifique forêt domaniale composée de pinèdes et marnes grises. De quoi proposer aux participants des tracés de toute beauté…
La particularité technique de ces derniers est d’enchainer sur des sentiers en corniche des portions assez roulantes, voire rapides, avec des ascensions à très fortes verticalités. De véritables murs pour certaines, le jour de la course des cordes y seront même installées afin de faciliter la montée. D’un point de vue technique, si quelques descentes peuvent être qualifiées de bucoliques, d’autres sont en revanches assez engagées et nécessite une grande attention.
Le final des Trails empruntera en sens inverse une partie de la descente VTT du village, la désormais célèbre « Ding, Dingue, Down », qui ce jour là pourra aisément être rebaptisée « Ding, Dingue, Up » !
Toujours organisée par l’association la Blausascoise et la municipalité de Blausasc de Monsieur Michel Lottier, l’évènement sera une nouvelle fois agrémentée de nouveautés cette année.
Plusieurs épreuves sont toujours au programme, mais avec quelques évolutions. Speed Limaces, course mixte route/piste de 8 km (en deux tours de 4) pour 120m de dénivelé, tracée par Magali Reymonenq, championne de France 2010 de 100km, proposera une légère variante de son ancien parcours.
Le Mini-trail des Limaces et le Trail des Limaces, tracés par Stéphane Giordanengo (vainqueur du challenge nature 06 en 2007, 2010 et 2011, de l'ascension pédestre du col de la Bonette en 2007…), sont eux totalement renouvelés. Le grand trail passe à un format de 25 km pour 1 100m de dénivelé, le petit à 15 km pour 560m de dénivelé. Ce dernier est une version allégée du long, il emprunte le même départ et la même arrivée, et évite juste une boucle de 10 km propre à son ainé.
Une rando-nature se déroulera sur le parcours du Mini-Trail, et Chibi-Limaces, les courses réservées aux enfants (900m pour les écoles d’athlétismes et poussins, 1 800m pour les benjamins et minimes) permettront aux plus jeunes de prendre part à cette liesse sportive.
Les trails sont courus en semi-autosuffisance. Un seul ravitaillement en eau sera disposé à mi-course, les participants devront donc prévoir suffisamment de liquide pour gérer leur épreuve.
Speed Limaces et le Mini-Trail compteront une fois de plus pour le challenge du Pays des Paillons.
Le Mini-Trail et le Trail compteront comme en 2012 respectivement pour le challenge découverte et pour le challenge nature du Challenge Trail Nature 06 chapeauté par le Conseil général des Alpes-Maritimes, ainsi que pour le Challenge Spiridon Côte d’Azur.
Un euros par inscriptions sera reversé à l’association « Ludimane » dont le but est d’aider la famille d’une fillette atteinte d’une leucémie.
Les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés par des paniers garnis. Un cadeau souvenir sera offert aux participants inscrits avant le 1er mai 2013. Après la remise des prix, un repas clôturant la journée est au programme. Il sera ouvert aux accompagnateurs des coureurs.
Informations et inscriptions : http://speedlimaces.over-blog.com/
 




X
NEWSLETTER :