Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Snow Race Lafuma Montgenevre
14/03/2012

                 1ère SNOW RACE  LAFUMA de Montgenèvre le 18 Mars 2012

                                                      

Les forces en présences :

A quelques jours du départ  le 18 Mars prochain de la 1ère  Snow Race LAFUMA  de Montgenèvre qui marquera la clôture des trails des neiges en France ,arrêtons nous  sur les coureurs susceptibles de jouer les premiers rôles sur la trace des Escartons qui est  la longue distance de cette épreuve.

Le grand favori sera le Gapençais Laurent BEUZEBOC auteur d’un début de saison remarquable ,3ème du trail blanc de Serre Chevalier,vainqueur du Snow Trail de Chabanon et deuxième du trail blanc de l’Ubaye, Laurent est en tête actuellement du challenge Run Azur des trails des neiges des Alpes du Sud, il lui suffira juste de monter sur le podium de l’épreuve de Montgenèvre pour remporter ce challenge richement doté par les stations de Montgenèvre, Chabanon et Serre Chevalier. Il aura en opposition son camarade gapençais  du team LAFUMA Hervé GIRAUD SAUVEUR qui affectionne ce genre d’épreuve tout comme Jérôme CHALLIER lui aussi parrainé par LAFUMA qui mettrons tout en place pour contrer Laurent sur les pentes italiennes. A noter aussi la participation de Cyril OLLAGNIER d’origine Briançonnaise mais actuellement en poste professionnel sur Carpentras qui pourrait venir jouer les troubles fête, sur des secteurs qu’il connaît bien.,tout comme l’italien Nico VALSESIA le récent vainqueur du trail  blanc de Césana le 4 mars dernier et qui reprend la première partie de la Snow Race jusqu’au col Bousson.

Côté féminin la grandissime favorite sera sans aucun doute Corine FAVRE  qui après sa saison de ski alpinisme reprends avec succés les trails après ces deux dernières victoires sur les snows trails du pays des Ecrins, Corinne qui court aussi sous les couleurs de LAFUMA voudra briller devant son équipementier. Elle aura face à elle  les italiennes Marina PLAVAN en tête du challenge RUN AZUR  qui  aura comme objectif de terminer sur le podium de l’épreuve pour remporter ce challenge de prestige et sa compatriote Anna Lisa DIAFERIA qui a terminé deuxième de la Guisanette sur le trail Blanc.

Sur le petit parcours de la Snow Race le tour des Anges ,la course sera très ouverte aussi bien chez les féminines que chez les garçons ,un instant annoncé le Briançonnais Michel LANNE vainqueur entre autre du trail blanc de Serre Chevalier ne sait pas encore si il prendra le départ de l’épreuve en pleine préparation du trail du Ventoux il ne veut pas griller des cartouches sur les pentes des Gondrans.Les italiens peuvent créer la surprise sur cette distance beaucoup de transalpins viendront s’inscrire au dernier moment à Montgenèvre.

Les deux parcours sont pré balisé dans leur totalité ,les conditions de neige sont excellentes  et 95% du parcours se déroule en altitude au dessus de 2000 mètres.

Il sera encore possible de s’inscrire samedi aprés midi et dimanche matin, toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com  

Le  programme du week end :

Samedi 17 Mars entre 14H00 et 19H00 : salle du  forum à Montgenèvre  quartier de l’Obélisque

  Retrait des dossards et dernières inscriptions

Dimanche 18 Mars entre 6H30 et 7H30 : salle du  forum à Montgenèvre

  Retrait des dossards et dernières inscriptions .

8H00 :Stade de ski de fond : départ de la trace des Escartons

8H05’ : Stade de ski de fond :départ du tour des Anges

9H30 : Arrivée des premiers coureurs du tour des Anges stade de ski de fond

10H50 : arrivée des premiers coureurs de la trace des Escartons stade de ski de fond

11H30 : repas maison du village

14H00 : remise des prix  maison du village




X
NEWSLETTER :