Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   SkyRunning Mount Kinabalu
29/10/2011

SKYRUNNER®SUPER CUP : Kilian JORNET Supersonique en Malaisie.

Dès le départ de ce Mount Kinabalu International Climbathon  le ton est donné,  Marco de Gasperi mène l’allure et derrière tout le monde souffre, les pentes pour accéder au 4095m du Kinabalu sont énormes et extrêmement exigeantes. Au fil des 8km de l’ascension les écarts se creusent inexorablement. A tel point qu’au Sommet l’Italien dispose d’une avance de 4 minutes, sur Kilian !

Une performance exceptionnelle, c’est dire à la vitesse à laquelle a été effectuée cette montée.

 A cinq seconde derrière Kilian nous retrouvons la nouvelle tête couronné du Skyrunner® World Series 2011, l’Espagnol Luis Alberto Hernado Alzaga.

Avec une telle avance, personne ne peut penser que le doublé peut échapper à l’Italien… Personne…… ??! 

En amorçant la descente, sur les dalles impressionnantes de cette superbe montagne, la différence de foulée avec les autres concurrents est énorme selon les observateurs !
Et  Kilian va réaliser une descente titanesque ! Il va réussir à rattraper Marco de Gasperi à 3Km de l’arrivée, puis réussir à relancer pour le devancer de 44 secondse sur la ligne d’arrivée et finalement s’imposer en 2h37’48’’. EXCEPTIONEL !

Luis Alberto conservera sa 3ème place en arrivant 5minutes plus tard

A noter qu’en 25ans d’existence de cette course, 2011 aura vu plusieurs fois le record de la descente être battu, puisqu’à l’arrivée Kilian établie le chrono de 56'24. Et plus tard Sudip Kulung  Le Népalais arrivé 4ème réalisera la performance en 55’57’’. 

La Veille,  la course féminine, a vu la Locale Danny Gongot  s’imposer devant la foule et des organisateurs ravis (3eme femme Malaisienne à remporter l’épreuve depuis la création). Elle devance Anna Frost la Néo-Zélandaise et l’Américaine Brandy Erholtz.




X
NEWSLETTER :