Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Sky Running
02/08/2011

Un Week End Sky Running en Italie et un petit tour en Espagne pour le Championnat de Catalogne Verical.

Le Giir Di Mont, une épreuve de Skyrunning vraiment superbe, avec une grille de prix annoncé énorme ! Le Soleil en prime.

Toutes les conditions étaient réunies pour obtenir une concentration exceptionnelle au mètre carré des meilleurs coureurs de montagne de la planète.

Sur les 32km et près de 2600m de dénivelé positif qu’offrait le parcours Italien, c’est Kilian Jornet qui s’impose comme l’an passé lors des Championnat du monde de Skyrunning 2010 sur ce même parcours devant l’Italien Marco de Gasperi en un temps de 3h01min03sec en battant au passage son propre record de l’épreuve de 11 secondes. La troisième place revient quant à elle à un autre Italien Stéfano Butti.

Chez les Dames, Mireia Miro continue à impressionner et à engranger les victoires, elle prendre une Superbe 21eme place au classement Scratch !!! Dans le temps de 3h48min50sec. En seconde position Stéphanie Jimenez continue sa bonne progression  depuis le début de l’été, de très bonne augure avant les Championnats de France Skyrunning au Montcalm. Zhanna Vokueva, la Russe complète le Podium."

Ce Samedi avait lieu la 2ème Epreuve du Championnat de Catalogne de Kilomètre Vertical.

Cette région d’Espagne très réputée en saison hivernale pour ces supers skieurs de montagne et  trustant l’été, les podiums sur les parcours de monté sèche, n’a pas dérogé à la règle !

Dans cette ascension de 5km pour un dénivelé positif de 1480m, c’est Marc Solà Pastoret qui s’impose dans le temps de 1h02min devançant Oscar Roig et Gérard Espano. Derrière ce trio Hibérique, nous retrouvons un autre trio, cette fois ci Françaisavec notamment Wilfrid Jumere (vainqueur l’an passé) devançant de quelques secondes Andreu Prost licencié du Skyrunning France(notre photo) et auteur d’une superbe course qui laisse présager le meilleur pour la suite. Enfin le Jeune Fabien Nabias se classe 6eme.

Un tracé Superbe, qui a offert aux coureurs ainsi qu’au suiveur un dénivelé très conséquent avec de magnifique pourcentage ainsi que d’un passage dans un couloir technique, pour enfin parvenir au sommet dans un dédale de roche.

Les cotations en exlu sur l'URW Mercredi matin




X
NEWSLETTER :