Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Sky Race New Balance
11/07/2013

La Sky Race se prépare !!!!!

 

Suite à l’observation du Parc Naturel  Régional du Queyras par l’intermédiaire de son animatrice Anne Goussot ,il a été demandé à l’organisation de revoir le sentier de montée du pas de l’Ase pour éviter de piétiner une partie montante en pelouse, Il a donc été décidé de changer le cheminement de montée en concertation avec la CRS de Briançon ainsi que la commune de Villard st Pancrace.

L’ascension se fera donc sur la partie droite minérale de la pente avant de traverser à nouveau  au plus haut ,là ou justement vient d’être fait un sentier sur une centaine de métres à l’endroit le plus critique de la l’ascension,c’est une équipe de Courir en Briançonnais qui vient de créer ce passage qui espérons le sera emprunté maintenant par tous.

Ce sera  à nouveau le grand moment de cette épreuve avec cette montée infernale (600 M+ sur un peu moins de 1km ) ou l’an dernier Dawa SHERPA avait écœuré tout ces adversaires et s’était envolé vers la victoire, ce sera d’ailleurs le grand absent cette année blessé depuis le printemps il ne sera pas présent dans le pays des Ecrins pour défendre son titre.

 Parmi les nouveautés cette année, le départ des trois courses  depuis le plan d’eau de l’Argentière ainsi que le ravitaillement  de la Sky Race dans le magnifique village des Ayes situé à 1700 m il faudra faire 1000 M+ pour basculer dans la pays des Ecrins par le pas de l’Ase après le ravitaillement. A noter aussi que l’accueil des coureurs et la restauration du samedi  soir et dimanche matin se feront dans le complexe sportif du Quartz.

Un peu plus de 500 inscrits déjà, bien entendu on pourra s’inscrire jusqu’au dernier moment pour participer  à  une des trois distances de cette quinzième édition de la Sky Race, à noter la présence du quintuple vainqueur du marathon des sables le marocain Mohamad AHANSAL  qui sera la curiosité de cette édition.

Le Team New Balance avec Mikael Paséro et Fredéric Desplanche actuellement sur le GR10, Sylvain Couchaud, Nicolas Pianet, Stephane Jouvance, Bastien Bravais, Jack Peyrard le manager qui à décidé de profiter de la région pour organiser le stage du Team avant les échéances du mois d'Aout !  

toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com ou au 04 92 23 03 11.




X
NEWSLETTER :