Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Sierre Zinal
08/08/2013

Sierre Zinal : Une onzième Victoire pour Kilian Jornet ?

Sierre-Zinal est la doyenne des grandes épreuves pédestres de montagne et jouit d'une aura particulière au cœur des Alpes valaisannes. Sierre-Zinal aussi appelée la Course des Cinq 4000 du nom des cinq montagnes culminant à plus de 4000 m : Weisshorn (4506 m), Zinalrothorn (4221 m), Obergabelhorn (4073 m), Cervin (4478 m) et Dent-Blanche (4357 m). Le record de l'épreuve est détenu par WYATT Jonathan qui a réalisé en 2h29 min 12s pour parcourir les 31 km, 2200 mètres de montée et 800 mètres de descentes. Cette année le départ sera donné par Chantal Bournissen, ancienne championne du monde de ski alpin (championne du monde de combiné en 1991). Fille de guide, Chantal est une enfant de la montagne, avec un esprit dans la droite ligne de Sierre-Zinal.
Les inscriptions ont pris fin samedi 3 août. Nous avons malheureusement dû refuser un nombre élevé d’inscriptions. Nous aurions souhaité en rester au nombre de 2012 (environ 3'400). D’un autre côté, il fallait respecter le délai que nous avions fixé. Avec 3600 inscrits le record d’inscriptions est à nouveau battu. Les demandes d’inscriptions ont continué d’affluer mais nous avons préféré en rester là, tout en partageant la déception des personnes concernées. Cette affluence est très encourageante pour notre organisation, malgré le pincement de cœur au moment de refuser une inscription. Le palmarès des principaux engagés montre que le succès de Sierre-Zinal est aussi bien qualitatif que quantitatif avec notamment Jonathan Wyatt, Kilian Jornet, Les frères Cardona, Steevie Kremer, Raymond Fontaine, Florent Troillet, Aline Camboulive, Maud Mathys, Cesar Costa.

Qui pour succéder à Marco Gaspéri vainqueur l'année dernière qui est absent cette année ?

Kilian Jornet deux fois vainqueurs de cette classique vient pour une troisième victoire. Aura-t-il récupéré de ses dix victoires depuis le début de l'année? Sera-t il en très grande forme ? Il devra se méfier plus particulièrement du Colombien Cordana Juan Carlos (3eme en 2012) sera au départ avec son frère qui n'avait pas pu venir pour cause de sélection avec l’équipe Colombienne de marathon l'année dernière. Un frère en grande forme pour preuve sa victoire le week end dernier à Thyon devant des garçons comme l'américain Joe Grand mais aussi le néo-zélandais Jonathan Wyatt. Le Suisse Cesar Costa prétendant à une place d'honneur comme Abate Gabriele, Max King, l’éternel Robert Krupicka, Glen Randall, comme l’Érythrée Teklay Azaria  …
La liste des inscrits élites :
http://services.datasport.com/2013/lauf/zinal/START001.HTM

Coté français, on notera l'absence de Julien Rançon (Team Adidas), mais la présence du Champion de France de KV le réunionnais Raymond Fontaine (Team Asics)5ème en 2012 pour une première sur Zinal, à surveiller les débuts du jeune prometteur Benjamin Bellamy (Team New Balance). Un Benjamin  accompagné de ses copains de team dont Aline Camboulive « vainqueur en 2012 et 2ème en 2011 » mais aussi de Mikaël Paséro, Nicolas Pianet et Sylvain Couchaud. Sevenec-verdier Alexis et Nicolas Martin seront aussi à surveiller.

Chez les femmes Aline Camboulive remet son titre en jeu. Elle s'est imposée à Thyon elle aussi. Elle aura forte à faire face à une Steevie Kremer, deux favorites qui vont avoir dans les rétros Mathys Maude, Lizzy Hawker, Céline Lafaye.

La liste :
http://services.datasport.com/2013/lauf/zinal/START011.HTM

La course sera en suivi sur notre page facebook et à partir de vendredi un jeu des pronostics sera organisé pour gagner un dossard pour le trail d'alésia et un pack découverte des produits de nutrition + WATT.

 




X
NEWSLETTER :