Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Sierre - Zinal
12/08/2011

Sierre Zinal le rendez vous du week end du 15 Aout.
La doyenne des courses de montagne fête sa 38e édition, celle que tout les coureurs de montagne font au moins une fois !

Jonathan Wyatt (recordman de Sierre-Zinal en 2h29mn12s et multiple champion du monde de montagne) dit d'elle «Cette course de tradition avec son histoire, comme coureur de montagne tu dois simplement l'avoir vécue!»

Au coeur des Alpes valaisannes, c'est un parcours très exigeant : 31 km pour 2200 D+ et 800D-, dans des paysages exceptionnels, une ambiance chaleureuse une organisation soignée expliquent le succès et la longévité de Sierre-Zinal.
Elle est aussi appelée la Course des cinq 4000, souvent considérée comme l'une des plus belles courses de montagne du monde. On a écrit qu'elle est à la course de montagne ce que le marathon de New York est au marathon.


Un Plateau Sportif chez les hommes incroyable :  

Comme le dit Julien Rancon, il y a la course à kilian Jornet et à Marco De-Gasperi et ensuite quinze coureurs à se disputer la 3e marche.
Le premier d'entre eux le suisse Anthmatten Martin "partenaire de Florent Troillet, en Ski d'alpinisme en 2010 sur la victoire à la patrouille des glaciers", il vient de battre Emmanuel Vaudan le Champion du Monde de Km vertical.
Emmanuel Vaudan donc, plus à l'aise sur une montée sèche, Julien Rancon à condition que son tendon le fasse plus souffrir, et de sa récupération après le Championnat de France de Montagne du week end dernier.
Robert Krupicka à l'aise sur cette course, et en forme actuellement, Cesar Costa, Jean-Yves Rey, Candide Pralong, Billy Burns, Nick Clark, Luiz Hernandez Alzaga, Joe Gray,Juan Pablo Rangel,Tim Short,un autre tchéque Havlicek Jan, Sociats Asensio Just, Anthmatten Martin.
Des questions et des réponses dimanche sur le phénomène made US Dakota Jones, ainsi que que les Ethiopiens que sont Adem Fantaw Hussen, Desalegn Bekalu, Woldehanna Abraham Sahlu.
Sans oublier Jean-Christophe Dupont,Nicolas Pianet, Mikael Pasero, Bastien Bravais, Gilles Segris, Gregory Vollet qui peuvent faire un beau score.

Chez les filles à Surveiller Celine Lafaye "La plus grosse cotation Française en provisoire chez les filles à plus de 1430, face à Lund Megan et les Ethiopiennes.

Les premières indications pour savoir si le record est en danger au niveau de Chandolin et ensuite entre Hotel Weisshorn et Nava, en effet passer trop vite à Chandolin se paye souvent cash au niveau de Nava "dixit Julien Rancon".  

Une course à suivre dimanche sur notre page Facebook en direct, et si nous avons une couverture 3G, en vidéo live sur notre site, pour une première en test...

Bon Week End




X
NEWSLETTER :