Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Salomon Bandol Classic
03/06/2015

Salomon Bandol Classic un rendez-vous incontournable pour Lisel Merello et Nicolas Baudry


Vendredi et samedi 12 et 13 juin, près de 1800 concurrents sont attendus sur la onzième édition de la Salomon Bandol Classic. Une grande classique qui réunit élite et néophytes et se décline en 4 courses différentes.

Leur dénominateur commun reste le cadre dans lequel elles se déroulent. « Hormis la Bandolaise 100% déguisée qui reste au contact du cœur de Bandol et de sa plage idyllique, précisent les organisateurs Michèle et Jean-Joël Canessa, les coureurs déambuleront le long du littoral en empruntant des sous-bois les amenant sur les hauteurs de Bandol surplombant la Grande Bleue. N’oublions pas malgré tout le caractère festif. Rien n’est laissé au hasard : laser, confettis, fumigènes… de quoi combiner sport et bonne humeur. »

Plus de 1000 coureurs seront sur la ligne du départ du 12,6 km de la Salomon Bandol Classic, vitrine sportive de ce week-end. Parmi eux Lisel Merello et Nicolas Baudry qui partagent sur ce parcours des moments heureux et un autre plus douloureux. Moments heureux tout d’abord avec trois victoires chacun et un meilleur souvenir daté de 2010. Lisel, avait pu doubler les courses de jour et de nuit et les gagner dans une ambiance de folie et une forme excellente. Nicolas ouvrait une série de 3 victoires consécutives quelques jours après le décès de son grand-père et depuis, venir courir à Bandol, est un peu comme un hommage qu’il lui rend. Cette année il peut compter sur une nouvelle supportrice : sa fille Auxane, née le 1er avril.

En 2014, Lisel Merello et Nicolas Baudry étaient en route pour un quatrième succès lorsqu’ils ont du stopper leur élan. Lisel, suite à une déshydratation et hypoglycémie et Nicolas, à un choc sur un poteau qui a suivi un coup de chaud. Ils ont une énorme envie de franchir la ligne d’arrivée en bonne forme et position.

La Salomon Bandol Classic effectue une boucle autour du port de Bandol entre 0 et 170 mètres d’altitude. Elle passe sur des routes forestières jalonnées de pins et garrigue avant un final en apothéose, avec la traversée de la plus belle plage de sable de la station balnéaire varoise. « Ce parcours, savoure Lisel Merello, permet d’évoluer entre collines et mer sur différents types de sols : bitume, cailloux, sable. une belle course nature sur fond de paysages à couper le souffle avec certes, une courte distance, mais rapide et polyvalente. C’est aussi une aventure commune partagée avec des organisateurs amis et un événement à l’ambiance inoubliable. Tout est fait en sorte pour que les coureurs évoluent pour le plaisir avant tout. »

Lisel Merello team Bandol Evénements Organisation, sérieusement blessée à la rotule en mars 2011, suite à une chute sur le trail de la Sainte Baume, a retrouvé progressivement les sentiers après une longue absence. Cette année elle a additionné les victoires sur des courses régionales : trail des 6 collines, des Lucioles, de Haute-Provence et du Mont Vinaigre. « Ma forme actuelle est satisfaisante et en amélioration avec moins de douleurs et de meilleures sensations, même si je ne suis pas encore à 100% de mes possibilités. Je bénéficie d’une rééducation efficace avec un sophrologue afin d’assurer le lien entre le cerveau et le muscle qui avait été coupé suite à mon opération. Un muscle encore atrophié et une puissance pas à son top niveau. A Bandol, j’espère finir sans souci de santé et monter sur le podium. »

Nicolas Baudry team Endurance Shop et Association Jeunesse et Sports La Garde Athlétisme, a peu couru en cette première moitié de saison. « Ma forme actuelle est un gros point d'interrogation car je suis actuellement en formation à Fontainebleau avec peu de temps pour m'entraîner. Dans quelques semaines je vais quitter Carqueiranne avant d'être muté pour un minimum de 3 ans à Paris. Je vais éviter les poteaux, veiller à franchir la ligne. En premier serait du bonus ! »

Les courses en bref

Vendredi 12 juin
19 heures, Rando Clair de Lune, 12,2 km. Allure libre et pas de classement.

Samedi 13 juin
10 heures, la Bandolaise, 100 % déguisée, 5,6 km. Allure libre, chronométrée. 19 heures, Salomon Bandol Classic. 12,6 km et 210 m de dénivelé.
22 h 30, Bandol Classic au clair de Lune, 11,9 km, frontale obligatoire.
 
http://www.bandolclassic.com

Crédit photos Robert Goin




X
NEWSLETTER :