Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   SainteLyon les favoris
04/12/2015

Benoit Cori est candidat à une deuxième victoire sur la Saintélyon après 2013.  Après une 2ème place sur le Championnat de France de Trail et une nouvelle victoire sur les Templiers. Benoit est très impressionnant sur le papier.
Qui pour contrer Benoit ?
Le premier qui a les armes pour contester la victoire c'est Nicolas Martin. Il lui manque une belle et grande victoire sur une classique. Manu Gault, monsieur Saintelyon ( Vainqueur en 2012 et 4 fois deuxième ), il revient en forme après une très belle 7ème place sur les templiers. Emmanuel David le vainqueur du TTN, possible belle surprise après un bon semi marathon à Beaune. Mohamed Moudouji (Maroc) possède un record à 2h16’55 sur marathon (Hong Kong 2011). Il vient de remporter le Dust sur le format 3x50 kms. C’est le coureur marocain qui parait le plus dangereux pour venir bousculer les expérimentés coureurs français !! Il vient de courir 1h09’11 au semi-marathon de Beaune mi-novembre. On devrait le retrouver dans le groupe de tête en début de course.
Vincent Viet est aussi un candidat au podium.
Lambert Santelli Un bon départ sur les Templiers avec les hommes de tête, le payant plus tard, mais c'est de l'expérience, et il a des chances de bien figurer pour un top 10. Comme Mathieu Brignon, Arnaud Perrignon.

Qui pour une surprise ?
Ludovic Pommeret un retour sur la Saintélyon après une blessure, il est celui qui à des chances de perturber les pronos. Estel Courtial est à surveiller de très près, il a du potentiel. Après une victoire sur les Aventuriers de la Drome "Challenge Drome", et plusieurs victoire dans sa préparation avec une 2ème place derrière Emmanuel Gault sur les Truffières.
Les Marocains avec la présence de  Samir Akhdar 4e sur le Marathon des Sables cette année, Ali Nassiri 1er Trans Atlas marathon 2013 et 2014 et Mohamed El Morabity 1er Morocco Tizi’nTrail et 2ème de l’Ecotrail de Ouarzazate. C'est difficile de croire à une performance sur un terrain comme la saintélyon de plus de nuit et dans le froid. Même si le D+ est pas important, le risque pour eux étant de partir fort dans les premières bosses et de le payer très chère sur la fin de course.
A suivre également Adrien Seguret (en reprise) , Sangé Sherpa, Mathieu Bourguignon

Chez les femmes : Une favorite avec Anne Lise Rousset 4ème des championnats du Monde fin mai, 2ème du championnat de France reprise par une superbe Maud Gobert en fin de parcours,et 3ème des Templiers... Après une saison très chargée, risque t-elle de faire la course de trop ?
Qui pour la contrer ?
Stéphanie Duc : 3e sur le Championnat de France de Trail, 1ère de la 6000D cet été. Elle aime les profils avec plus de D+, mais c'est au niveau des cotations une candidate sérieuse.
Denise Zimmermann la coureuse d'ultra est la grosse cote en cas d'une baisse de régime de Anne Lise. 3ème de l'UTMB, courir dans la nuit et le froid, c'est pas un souci.
A suivre aussi Sylvaine Cussot 2ème en 2014,  Sarah Vieuille 4e sur le championnats de France de Trail. La surprise pourrait venir de Isabelle Jaussaud : un retour à la compètition avec un grand sourire et une victoire sur l’intégrale des Causses fin octobre, c'est une victoire possible.
Pour un top 10 : Aline Coquard, Anne Valéro, Maud Respaud, Corail Bugnard
Encore une belle édition en prévision.




X
NEWSLETTER :