Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   RUN LAGNES
22/06/2017

Samedi 24 juin à Lagnes(Vaucluse) se déroulera la 2ème édition de RUN LAGNES

Andy SYMONDS a plusieurs cordes à son arc.  C’est d’abord certainement un ingénieur de haut niveau en énergies renouvelables, il nous a montré ses dons pour le dessin,  il fait partie des tous meilleurs trailers sur le plan international (actuellement second sur lUltra-Trail World Tour), il sera d’ailleurs parmi les favoris fin Aout prochain sur l’UTMB). Aujourd’hui il passe l’espace d’un we (chacun sait qu’une organisation c’est beaucoup plus que ça) de l’autre côté de la barrière en nous proposant son terrain de jeu.

« En créant le RunLagnes j'ai surtout souhaité partager mes parcours préférés avec d'autres passionnés de la course à pied, et je vous promets deux courses qui valent le détour ! »

Alors si vous voulez découvrir les merveilleux terrains de jeux et d’entrainement d’Andy Symonds au cœur des Monts de Vaucluse c’est à Lagnes que ça se passe !

Deux formats de course:

- The RunLagnes 31km TRAIL RACE : un trail de moyenne distance avec à peu près 1250m de dénivélé, sur un format classique. Départ à 9h le samedi 24 juin 2017. 10 ème étape du Challenge Trails de Provence.

- The Scott ENDUROLAGNES 13km : un nouveau format de trail, chronométré seulement sur certains segments. Départs à 9h30, 9h45 et 10h le samedi 24 juin 2017. Seulement 5 km « à fond » sur 4 segments aux profils variés, chronométrés. Pendant les 8 km restants, on peut discuter, prendre des photos ou encore profiter des ravitos !

Les deux parcours se dérouleront quasi exclusivement sur des chemins et sentiers en nature.

Attention, pas d’inscriptions sur place, pensez-donc à vous inscrire sur internet :

www.runlagnes.comrubrique Inscriptions

Et à l’arrivée, ce n’est pas fini, pizza, bière, glace, gâteux et jus de fruits offerts à tous les participants !

Du côté des favoris :

Sur le RunLagnes 31 km :

Chez les hommes,

- Pierre-Hugo ROMAIN est aujourd’hui 5ème du classement général des Trails de Provence avec 4 victoires sur 4 courses. C’est un bon ami d’Andy et ils courent très souvent ensemble sur les sentiers au-dessus de Lagnes, il courra à domicile !

- Joe SYMONDS, le frère d’Andy, excellent Fell Runner avec un palmarès digne de ce nom. Il viendra passer quelques jours de vacances en famille au soleil, et s’il est en forme le jour J, il est plus que capable de sortir un exploit sur les 20 miles de RunLagnes !

- Jean-Paul MARASCO troisième du classement général des trails de Provence.

- Léo PAGNUCCO, 3ème de l’édition 2016.

- Emilien SCHIAVO et Pierre-Eloi VOGT, habitués des premières places et du challenge devraient également jouer les premiers rôles.

Chez les féminines,

- Florence HOUETTE, grande vainqueur de l’édition 2016, elle nous rapporté  que le parcours l’avait émerveillé ! Elle revient donc, et elle sera difficile à battre le 24.

- Florence BLANC, actuelle première en Trail court sur le Challenge des Trails de Provence  sera également sur la ligne de départ.

- Amy MANNINGS, la sœur d’Andy, anglaise aussi mais mariée en Provence ! Elle a déjà gagné pas mal de Trails en Provence, et ailleurs aussi ! Elle a fixé le RunLagnes comme un de ses objectifs de cet été, et peut-être qu’elle pourra s’accrocher aux talons de Florence, si elle arrive à se restreindre à pas trop faire du vélo la semaine avant !

Sur l’Enduro Lagnes 13km, Yoann STUCK, même s’il habite aujourd’hui à Lyon, c’est un gars du sud et un grand fan du soleil et du terrain provençal. Andy est convaincu qu’il sera motivé d’arriver en premier au théâtre de Pieï, afin d’être le premier à la tireuse de bière fraiche !

Quelques prétendants à la victoire finale ou pour une simple participation à la fête devraient se déclarer d’ici samedi, ils seront les bien venus.

En 2016, Pascal GIGUET (2h34’39) etFlorence HOUETTE (3h20’16) s’étaient imposés sur le Trail. L’Enduro avait été également proposé, Guiillaume LE NORMAND le remportait tout comme Emilie MIGUIEU chez les féminines.

Site  internet de la course : http://www.runlagnes.com/

Texte et photos: "Association Trail Vaucluse"

 

 

 




X
NEWSLETTER :