Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Présentation des Produits Ergysport
09/09/2014

Aujourd'hui, nous vous présentons la Gamme Ergysport des Laboratoires Nutergia dont la nouveauté la barre ERGYSPORT qui sortira dans quelques jours. L'ensemble des produits portent le label Sport Protect, véritable engagement éthique pour une démarche anti-dopage. Des produits utilisés par le Team New Balance, Julien Rançon du Team Adidas ( Champion de France de Course de Montagne 2014 ), Aurélien Lescure Vice-Champion du Monde 2011 de Triathlon, Castres Olympique ( Champion de France 2012- 2013 et Vice-Champion de France 2013-2014)

1. Préparation

ERGYSPORT OliGOMAX (Minéraux et oligoéléments du sportif)

Grâce à l’association de sels minéraux en quantités équilibrées et physiologiques, ERGYSPORT OLiGOMAX apporte plus de 30 minéraux et oligoéléments essentiels sous forme liquide directement assimilable qui permettent : la recharge de l’organisme en oligoéléments, d’assurer un fonctionnement optimal des enzymes indispensables à l’effort musculaire,tonicité et performance.
Composition : Filtrat d’eau argileuse et concentré d’eau de mer désodé : ils apportent de nombreux oligoéléments indispensables à l’effort musculaire dont en particulier : sélénium, zinc, cuivre, manganèse, catalyseurs des enzymes antioxydantes, calcium et magnésium pour la contraction musculaire, l’énergie potentielle, fer indispensable pour l’immunité, libéré en partie lors d’effort type course à pied, silicium, composant des tissus de soutien.
Citrates de magnésium et de potassium  : sels désacidifiants à bonne biodisponibilité, ils aident à lutter contre l’excès d’acides produits lors de l’exercice intensif qui « pompent » la réserve alcaline créant déminéralisation, irritation..
Conseils d'utilisation : 1 à 4 dose(s)-bouchon tous les jours, pures ou diluées dans ½ verre d’eau, à distance des repas.
Prix : 22 euros le flacon de 500 ml

ERGYSPORT StiM Vitamines, antioxydants et Vinitrox™

Synergie vitaminique et antioxydante, ERGYSPORT STiM permet une meilleure préparation physique et mentale. Sa formule optimise : l’oxygénation, grâce aux propriétés vasorelaxantes de l’association d’extraits de raisin et de pomme, l’action contre le stress oxydatif grâce à la synergie d’extraits végétaux, de minéraux et vitamines antioxydants puissants, la force et l’endurance musculaires.
Composition :
Vitamines B, chrome et zinc : permettent de  procurer aux cellules l’énergie nécessaire, même lors d’efforts intenses, optimisent le métabolisme énergétique et préviennent la résistance à l’insuline.
Vinitrox™ : association d’extraits de pomme riche en acide chlorogénique et de raisin riche en polyphénols, à l’action très puissante sur le stress oxydatif et aux propriétés vasorelaxantes.
Vitamines A, E, C, zinc : éléments à l’activité antioxydante puissante. Aident à lutter contre le stress oxydant et l’inflammation chronique.
Vitamine D à rôle capital dans le métabolisme phospho-calcique, qui active la production de protéines musculaires, a une incidence sur l’immunité.
Conseils d'utilisation : 2 à 4 gélules par jour, avec la collation précédant l’effort ou au cours du petit-déjeuner.
Prix : 17 euros  (Pot de 60 gélules)

2. Performance

ERGYSPORT EFFORT ( Boisson de l’effort )

Boisson diététique de l’effort d’apport glucidique associant des micronutriments scientifiquement dosés pour optimiser l’hydratation, le confort digestif à l’effort et satisfaire les besoins nutritionnels en lien avec l’activité musculaire.
Composition :
Glucides simples et maltodextrines : leur association permet la libération progressive d’énergie et évite les hypoglycémies pendant l’effort.
Vitamines B1 et B6 : cofacteurs enzymatiques du métabolisme glucidique et protéique, nécessaires au fonctionnement musculaire.
Acides aminés ramifiés (BCAA): réduisent les dégradations tissulaires lors d’effort d’endurance.
Alginate de sodium et glutamine : favorisent le confort digestif, réduisent les risques de reflux acides, contribuent à la protection des muqueuses intestinales.
Sels désacidifiants (citrates et carbonates) : luttent contre la production accrue d’acides.
Vitamines et minéraux antioxydants (vit. C et E, zinc, cuivre, manganèse, sélénium) : permettent de réduire la production de radicaux libres à l’effort.
Minéraux et oligoéléments sélectionnés : réduisent le risque de subcarences (pertes sudorales).
Conseils d'utilisation : Diluer 2 doses rases ou 1 stick, soit 30 g, dans 500 ml d’eau à boire pendant l’effort (500 ml par heure d’effort).
Goût : Saveur pêche ou orange
Prix : 15 euros  (Pot de 450 g) / 12 euros (Étui de 6 sticks de 30 g)

ERGYSPORT EFFORT Barres ( Nouveauté Septembre 2014 )

Barres de l’effort d’apport glucidique formulées pour apporter vitamines et énergie et satisfaisant les besoins nutritionnels des sportifs pendant l’effort.
Composition :
Glucides et maltodextrines : permettent une libération progressive d’énergie et évitent les hypoglycémies pendant l’effort.
Vitamines B1 et B6 : cofacteurs enzymatiques du métabolisme glucidique et protéique, nécessaires au fonctionnement musculaire.
Vitamines C et E : antioxydants pour limiter les dommages du stress oxydatif dans les cellules.
Vitamines B : participent à la diminution de la fatigue.
Des céréales : apport d’énergie optimal pendant l’effort physique allié à une texture agréable et une bonne tolérance digestive.
Des fruits : source de vitamines et de fibres.
Conseils d'utilisation : En complément de la boisson ERGYSPORT EFFORT, 1 à 2 barre(s) par heure.
Goût : Saveur abricot ou Fruits rouges ( Barre de 25 g )
Prix : 2.40 euros

3. Récupération

ERGYSPORT REGEN’ (Boisson de récupération)

Boisson diététique spécifiquement formulée et dosée pour optimiser la récupération du sportif en rétablissant un équilibre métabolique optimal (restauration du stock de glycogène, hydratation, synthèse protéique, désacidification).
Composition : Glucides simples et maltodextrines : permettent de restaurer les réserves glycogéniques musculaires et hépatiques.
Acides aminés ramifiés et cofacteurs indispensables à la synthèse protéique : aident à restaurer l’intégrité musculaire.
Alginate de sodium, glutamine : favorisent le confort digestif, permettent de préserver l’intégrité de lamuqueuse intestinale.
Vitamines et minéraux antioxydants (vit. A, C et E, zinc,cuivre, manganèse, sélénium) : permettent de réduire la production de radicaux libres engendrés par l’effort.
Minéraux sous forme désacidifiante et oligoéléments sélectionnés : réduisent le risque de subcarences, luttent contre la production accrue d’acides.
Fer et vitamine B12 permettent la formation des globules rouges et de l’hémoglobine après l’effort, pour une bonne réoxygénation.
Sodium : permet de restaurer le statut hydrique.
Taurine : améliore la fixation du magnésium.
Conseils d'utilisation : Diluer 2 doses rases soit 30 g dans 500 ml d’eau à boire après l’effort. En cas d’effort intense, renouveler la prise dans les 4 h suivant l’effort et avant le coucher.
Goût : Saveur citron
Prix : 20 euros ( Pot de 450 g ) / 16 euros (Etui de 6 sticks de 30 g )

ERGYSPORT RÉCUP ( Crampes et courbatures )

Formule dosée en minéraux sous forme de sels désacidifiants et en vitamines nécessaires à la détoxination cellulaire, pour accélérer l’élimination des toxines acides responsables des courbatures et des crampes et reminéraliser. Il permet au sportif : d’enchaîner les efforts de façon optimale, de protéger les articulations, de mieux gérer le stress.
Composition : Citrates, carbonates et bicarbonates de magnésium,calcium, potassium : formes désacidifiantes permettant une meilleure fixation des minéraux.
Le magnésium entre dans le cycle énergétique de la cellule, régularise la transmission de l’influx nerveux et permet une meilleure décontraction musculaire.
Le calcium est impliqué dans la minéralisation osseuse, l’excitabilité neuromusculaire.
Le potassium est indispensable à l’équilibre ionique cellulo-membranaire.
Vitamines B1, B2, B3, B5, B6 : interviennent comme cofacteurs dans les réactions enzymatiques impliquant calcium et magnésium et participent à la synthèse de neuromédiateurs. Aident à la récupération, limitent les inflammations, crampes, douleurs musculaires. Fortement consommées en cas de stress, il sera indispensable d’en reconstituer  les réserves.
Conseils d'utilisation : 2 à 3 gélules au cours du dîner suivant l’effort.
Prix  : 17 euros (Pot de 60 gélules)




X
NEWSLETTER :