Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Maxi Race 2015
06/11/2013

Championnats du Monde de trail 2015, la France, candidate avec la Maxi Race du Lac d’Annecy.

L’annonce de la candidature française pour l’organisation, en 2015, des Championnats du monde de trail, s’est faite le samedi 02 novembre 2013 à Annecy-le-Vieux.

La course support pour cette candidature officielle est la Maxi-Race Trail du Lac d’Annecy.

Le w-end dernier, Paco RICO représentant de l’IAU (International Athlétisme Union, seul organisme habilité à attribuer un titre de champion du monde de trail) était présent sur Annecy-le-Vieux et a fait le tour du Lac d’Annecy par les montagnes.

Mr Rico était en présence du staff de la MaXi-Race (le trail Haut-Savoyard se déroulant fin Mai et regroupant 5000 coureurs venant des 4 coins de l’Europe autour du Lac d’Annecy – www.maxi-race.org ), pour déterminer si cette organisation et ce parcours pourraient convenir à l’organisation des championnats du monde de Trail en 2015. L’appui des collectivités locales (mairie, conseil général, etc .. .), du mouvement Fédéral (FFA (par la présence de Michel Huertas vice-président en charge du hors stade), Ligue (par la présence de Mr Ferrari président), Comité, Clubs), des partenaires économiques (OSV, Tecnica, Jean-Lain-Automobile, Gatorade, Dare2b…), ont fait bonne impression au représentant de l’IAU, qui fut agréablement surpris par la présence de toute cette personnalité, ainsi que la présence du président de l’ITRA (Michel POLETTI) le samedi soir autour d’un film présentant la course et d’un apéritif.

Une marraine d’exception pour soutenir cette candidature

L’équipe d’organisation de la Maxi-Race en a profité pour annoncer le soutien de Maud Gobert, championne du monde 2011, qui sera la marraine de cette candidature et de ces championnats du Monde 2015 s’ils se déroulent en France. Une marraine fortement impliquée qui a déjà participé à la MaXi-Race et au Marathon-Race (les 43 dernier km) a partagé son désir de courir en 2015 et pourquoi pas de représenter la France pour une place sur le podium, voir un nouveau titre de championne du monde.

L’ultime décision de la candidature Française et de la MaXi-Race sera rendue au mois de janvier 2014 lors du congrès de l’IAU à Monaco.

 

Fiche de la Maxi Race résultats et cotations 




X
NEWSLETTER :