Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Marathon Montclam les Favoris
18/08/2011
Skyrunning : Le Point sur les Classements, Marathon de Montclam et liste des favoris.

Le classement du Skyrunner World Serie est dominé par l’Espagnol Lluis Alberto Hernando Alzaga, Celui-ci devance au provisoire Le Russe Mikhaïl Manleev ainsi que le Basque JABI OLABARRIA ETXEBARRIA.

Il ne reste que deux épreuves pour essayer de redistribuer les places sur le podium ou pourquoi pas aux coureurs venant de l’arrière de s’intégrer dans ce classement. Pour cela il reste deux étapes Officielle aux USA avec l’ascension du Pikes Peak et ses 4000m et en Italie avec la mythique sentiro della Grigne ainsi qu’une épreuve Trial en France au Montcalm et ses sommets à 3000 m.

Tout est encore possible pour les 11 premiers au classement où nous pouvons voir apparaitre, entre autre Kilian Jornet et Marco de Gasperi.

En ce mois d’Août l’association France Skyrunning est en préparation du championnat de France sur l’épreuve du Montcalm en cette fin de Semaine,  les inscriptions continuent. Les organisateurs d’Auzat sont en train de régler les derniers détails, les reconnaissances du parcours sont d’ores et déjà terminé, tout se présente bien.

Dès la rentrée en Septembre,  un point sur l’attribution des licences skyrunning 2012 sera effectué tout comme les projets concernant la pratique sur le territoire Français.

Pour le moment voici en exlu la liste des favoris ! 

Hommes :

NicolasDarmaillacq (FR) : Excellent coureur Français venant tout droit du Pays Basque, a fait ces preuves sur le long, même très long et adore les tracés techniques. Evolue depuis une bonne saison sur des épreuves de skyrunning, le Montcalm devrait lui correspondre.            

ThierryGalindo (FR): Coureur alpin, un prétendant ayant connaissance des épreuves de cette envergure, c’est déjà produit sur les courses italiennes des Dolomites et du Giir di Mont, et dans les Pyrénées sur le Canigou.

MichelRabat (FR): Au vu des côtes de l’année 2011, il fait partit d’un des plus gros potentiel de l’épreuve, Mais se relèvera-t-il  du « revers » de Nuria en Juillet ou il a accroché une 6ème place, position à laquelle il ne nous a pas habitué.

Laurent  Brossard (FR): Le Local de l’étape, cet Ariègeois, connait le coin un peu mieux que sa poche. Avec une bonne préparation il a sans doute son mot à dire pour nous montrer ce dont il est capable.

Clovis Dalban Morenas (FR): Ce jeune coureur n’en finit plus de monter sur les podiums. Après avoir conclu un hiver avec le titre de Champion de France de Ski Alpinisme, il viendra ici pour pouvoir remporter un titre cette fois ci d’été. Pour cela, ces performances aux Nivolet Revard et  Ice Trail Tarentaise font penser qu’il pourra tirer son épingle du jeu.

Bertrand Itsweire(FR): Sa venue n’est pour l’instant pas assurée, En cas de participation, cet ancien champion de France du 10km, marathon et également toujours  détenteur du record de France de l’heure, pourrait venir chercher quelque chose en Ariège.

Lluis  Sanvicente (AND): Ce membre de l’équipe d’Andorre, affectionne particulièrement ce genre de course. Habitué du circuit Skyrunner World Series, il ne manquera pas de marquer sa présence dans le groupe de tête.   

Javier Rodriguez Bodas (ESP): Le Vainqueur  2010, remet le couvert cette année. Ici pour défendre son titre. Il sera sans aucun doute à l’avant-poste dans le but de réaliser le doublé.

Gary Devine (GB): Le plus Ariègeois des Irlandais. Etant installé dans les environs ce vétéran insatiable ne devrait pas laisser son fighting-spirit aux vestiaires, afin de se mêler à la lutte.

Femmes :

Stéphanie Jimenez (FR) : Désormais présente sur toutes les grandes épreuves du circuit mondial de Skyrunning, Originaire de l’Ariège, les Pyrénées n’ont pas de secret pour elle. Après sa 5ème place au dernier championnat d’Europe, elle vient chercher ici le podium au minimum.

Sandrine Motto-Ros (FR) : Venue des Alpes et formé à l’école de la route, ces belles prestations sur l’Annecime et la 6000D cette année, vont peut être  placé cette athlète à une belle place.

Celia Trévisan (FR) : Après sa victoire au Caroux, et une belle 3ème place au Maratrail du Pays Basque, pourra-t-elle faire une bonne pioche au Montcalm ?

Nerea   Amilibia (ESP) : La coureuse Basque, n’est pas ici pour le tourisme. Apres sa 2nd place en 2010 à Zegama et sa 3ème place en début d’année sur la course d’Arratzu, elle cherchera ici une 1ère place.

Corinne Favre (FR) : Sa venue encore non confirmé, la 4ème des championnats d’Europe 2011, pourrait ici venir tenter de prendre une place sur le podium. Est-ce que ces blessures, s’atténueront pour la voir sur la ligne de départ ?

Une belle cotation en prévision sur l'URW




X
NEWSLETTER :