Générales
  UTMB
  6000D
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Les Foulées Upiennes l'Hivernale
11/12/2018

LES FOULEES UPIENNES « L’HIVERNALE » le 6 Janvier

 

Plus que 4 semaines avant la 3ème édition.

Après une édition record l’an dernier, avec une affluence jamais réalisée, La manifestation s’affirme comme un rendez-vous incontournable, dans le milieu de la course nature..  

Venez courir la première course de l’année, sur des parcours variés en plein cœur des coteaux de Miery. Les coureurs se retrouveront,  très rapidement en pleine nature, sur un terrain de jeu unique. Avec des  sentiers étroits, des passages aériens, des portions calcaires ou en sous-bois, et bien sur les fameuses combes à passer.

Un nouveau concept : En  2019 à l’approche de La première combe, vous aurez le choix de votre sentier. Le  vert, pour une descente facile, le bleu, ou le rouge, pour une descente la plus rapide et  pimenter cette nouvelle édition. Une autre combe donne rendez-vous aux coureurs du 13 et du 19km.

Les courses :

Dimanche :

7km – 235D+

13 km – 435D+

19km – 690D+

Départ 9h00

Les coteaux de Miery ,  sont des espaces uniques pour la pratique du trail et de la course nature.

Les coureurs partiront  du village d’Upie « 17km de Valence » Un départ commun, à 9h.

500 mètres de goudron, afin d’étirer les 500 coureurs, et attaquer la première piste sur 400 mètres. Ensuite vous enchainerez sur un single, en direction de la première combe. A ce moment-là, vous aurez à choisir entre 3 sentiers, suivant votre niveau. Un concept unique et novateur. Piste verte facile, piste bleu technique et enfin la rouge pour la plus difficile, mais la plus rapide.  La séparation du 7km est plus loin, ainsi que le ravitaillement. Le 13km et le 19km partent à la découverte des versants ouest et des nouvelles combes, ainsi  qu’un passage en crête, face au Vercors. Une combe plus loin, c’est le moment de retrouver la trace du 7km et de profiter de la vue qu’offre le sommet. Un passage éclair pour les premiers devant notre dame de Miery, avant d’attaquer une belle descente en single sur l’arrivée. Mais nous pouvons que vous conseiller d’emprunter l’escalier sous la vierge, et accéder au promontoire et profiter d’une vue en 360° exceptionnelle sur la vallée du Rhône, l’Ardèche , et le Vercors.  

Il est encore temps de vous inscrire sur le site www.foulees-upiennes.com   

Comme l’organisation est festive, vous aurez droit au vin chaud à l’arrivée, ainsi qu’une dotation T-shirt et lots partenaires au départ.  

Les dotations Podiums, sont aussi originales, avec la fête de L’Épiphanie, que nous fêtons avec les dotations et les galettes pour remplacer les coupes.  Et bien d’autres surprises

Attention les places sont limitées à 500 coureurs.    Alors ne tardez pas…

Les Foulées Upiennes l’Estivale seront le 8 Septembre, associé à la Mont Miery Race VTT le 7 septembre




X
NEWSLETTER :