Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Les Favoris de l'UTMB
30/08/2013

En fin d'après midi du 30 Août 2013 sera donné le départ de l'UTMB de Chamonix. Les conditions climatiques seront clémentes cette année. Les coureurs devraient faire le tour complet et non pas un parcours de substitution.
De nombreux favoris chez les hommes pour succéder à Francois d'Haene qui l'avait remporté l'année dernière sur un format raccourci dû au mauvaise condition climatique. On retrouvera l'Espagnol Miguel Héras pour que l'UTMB reste au sein du Team Salomon. Mais il faudra qu'il se méfie des américains qui sont clairement venu cette année pour remporter la course avec notamment monsieur minimalisme du Team New Balance Anton Krupicka qui sera le concurrente à surveiller. Vous le retrouverez prochainement en interview exclusive sur l'URW. Il sera accompagné de son compatriote Timothy Olson qui va se confronter à la distance pour une première fois. Il est plutôt habituer à des distances un peu plus courte.
Côté français, on pourra compter sur Sébastien Chaigneau qui se sent en bonne forme mais aussi  Julien Chorier du Team Salomon qui n'avait pas pris le départ l'année dernière du fait que le parcours était raccourci. Cela devrait pas être le cas cette année. Emmanuel Gault du Team Asics sera à nouveau présent après son abandon l'année dernière. Il a été blessé en début d'année. Il sera accompagné de son copain Xavier Thévenard (3ème des 80 kms de Chamonix). Pour un top 10, on pourra compter aussi sur le vainqueur de l'édition 2004 Vincent Delbarre et aussi sur Hervé Giraud-Sauveur du Team Lafuma. Il peut y avoir quelques surprises pour intégrer le TOP 10 comme Vajin Armstrong ( Saucony)...
Du coté des femmes, de nombreuses candidates à la victoire ont dû déclarer forfait dont Elie Greenwood, Lizzy Hawker, Emilie Lecomte et Laurence Klein . Pour la victoire final, on pourra assister à une belle bagarre entre l'espagnole Nuria Picas Albets et les américaines Rory Brosio , Amy Sproston et Helen Cospolich, Emma Rocca, Francesca Canepa avec une interrogation sur l'état de sa forme. Elle sera au départ du Tor des Géants dans quelques semaines.




X
NEWSLETTER :