Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Le Verdon Canyon Challenge
19/03/2012

La 20ème edition du Verdon Canyon Challenge aura lieu les 23 et 24 juin 2012. Cette course, authentique et technique, a été crée en 1993 par Jean Giacosa, amoureux de la nature et des valeurs qu’elle procure tel que l’évasion et la sérenité. Depuis sa création en 1993 les formats ont changé; d’abord une course par étapes qui a évolué vers son format actuel de non-stop afin de répondre au plus près à la demande des pratiquants.  Néanmoins, le fil conducteur reste la sompteuse région des Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe avec ses eaux bleu turquoise et ses chemins accidentés.
L’édition phare de 2012 est composée de trois distances; 100km (6530m D) pour les plus aguerris, 50km  (3125m D), et 30km (1697m D).
Les points de départs sont Aiguines pour les 100km, Moustiers Ste Marie pour les 50km et Les Salles sur Verdon pour les 30km.
Pour autant, les trailers ne doivent pas penser que la course sera une simple balade de tout repos. Ils vont y découvrir des paysages envoutants et magestueux, mais cela demande un effort physique important un dépassement de soi, mais au bout de l’effort des images saisissantes et innoubliables. Le terrain exige une vigilance de chaque instant et c’est sur ce terrain que la notion d’entraide entre coureurs prend tout son sens.  Pascal Blanc, vainqueur du 100km en 2011 a dit : “C'est une chance de pouvoir courir sur ce parcours magnifique, si la réputation des gorges n'est plus à faire, le Verdon canyon challenge nous fait aussi découvrir le massif du Verdon dans toute sa diversité. Dans une ambiance qui reste amicale où chacun vient se mesurer à l'extrême technicité de ce parcours hors norme, l'émerveillement est permanent. L'azur du Verdon qui glisse dans d'immenses parois de calcaire abruptes est magique. Les forêts offrent une diversité et une palette de formes et de couleurs qui s'opposent et s'harmonisent avec une identité unique. Et les paysages , ah les paysages, le lac, le plateau de Valensole, les canyons, les forêts de buis, les sentiers de crêtes qui dominent les gorges, quel pied! Mais attention, le parcours est exigeant et mieux vaut s'arrêter pour profiter de cette nature superbe, car il s'agit bien d'un terrain technique et sans compromis. Vivement le 20éme millésime de cette course mythique ! »

Une nouveauté en 2012 sera un village médiéval au lieu du traditionnel village de course, quelques exposants d’articles de sport ou artisanaux seront aussi présents.  Les accompagnateurs et spectateurs pourront passer un bon moment en regardant les exhibitions de tir à l’arc, de la cuisine médiévale, des combats d’épée, etc.  Ce village renforcera le côté festif de l’épreuve en incluant toute la famille.

Informations : http://www.trailverdon.com




X
NEWSLETTER :