Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Le Trail du Val d allos
27/04/2013

Le Dimanche 28 Juillet 2013 aura lieu la vingtième édition du Trail du Val d'allos avec deux distances : 37,2 kms avec 2255 m de d+ et 15,5 kms et 770 m de d+.
Une course de montagne aux sources du Verdon, au cœur de la Haute Provence et aux portes du Parc National du Mercantour. Depuis 2011, l’aventure de la course de montagne dans le Haut Verdon a pris une nouvelle dimension. Le  Trail du Val d’Allos et la Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour ont uni leurs efforts et sont passés à un rythme biennal. Le 28 juillet 2013 se tiendra le 20ème Trail du Val d’Allos puis en juillet 2014 ce sera la Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour.
 Nouveau parcours 
Depuis la 19ème édition, afin de répondre à de nombreuses demandes et pour proposer un parcours réunissant rythme et beauté des paysages traversés, le Trail du Val d’Allos propose deux nouveaux parcours. Une belle occasion de découvrir le magnifique terrain de jeu du Haut Verdon Val d’Allos.
Par les sentiers et chemins, les traileurs s’élèveront sur des superbes points de vue (Col d’Allos, Tête de Vescal, Col de la Sestrière, Montagne de Rougnouse), se faufileront dans des forêts de mélèzes centenaires, gambaderont dans les alpages fleuris et découvriront la nature riche et préservée de la Haute Vallée du Verdon, aux portes du Parc National du Mercantour.
A noter également qu’une randonnée, sans classement, est organisée pour les accompagnants et supporters. Elle permet de rejoindre La Maison Valdemars, point de jonction des deux parcours.
Challenge des Trails de Provence 
Le Trail du Val d’Allos fera partie du Challenge du Haut Verdon et fait son entrée au Challenge des Trails de Provence (Grand Parcours uniquement). Une reconnaissance que les organisateurs mettront un point d’honneur à célébrer en proposant une épreuve construite, comme à l’accoutumée, autour de la convivialité, de la qualité et de la sécurité.
Des coureurs aux petits soins !
Le matin, un petit-déjeuner sera offert à toutes et tous ! Une équipe de kinésithérapeutes sera là pour soulager muscles, articulations et autres tendons fatigués. Le tout gratuitement ! Et pour ceux qui souhaitent essayer les nouveaux modèles de chaussures Hoka, ils leur seront proposés gratuitement puisque la marque nous fait l’honneur de leur présence cette année dans le cadre du Hoka Test Tour 2013. 
Une course, un parrain : Guillaume Le Normand 
Le Trail du Val d'Allos est très heureux de pouvoir compter sur le soutien indéfectible de Guillaume Le Normand qui porte les couleurs du Val d’Allos sur les sentiers à travers la planète. Personnage éminemment sympathique, Guillaume, trailer hors pair au palmarès éloquent apporte au Val d’Allos son expertise et sa bonne humeur.

Informations : www.valdallos.com/trail.html




X
NEWSLETTER :