Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Le Trail du Grand Luberon
16/05/2013

CHALLENGE DES TRAILS DE PROVENCE ENCORE A GUICHET FERME: Le Trail du Grand Luberon le 19 Mail 2013

Cette année c’est à guichet fermé que se dérouleront les épreuves organisées par le CAVAL PERTUIS. Dans le Vaucluse, au pied du massif du Grand Luberon, le challenge des Trails de Provence donne RDV à ses challengers et autres sympathisants.
Les 2 formats 2012 sont reconduits, avec un 25 (TGL) et un 41 (TGXL) km et respectivement 1500 et 2200 m de dénivelée. Les 2 épreuves comptent pour le Challenge pour le classement des trails courts et le classement des trails longs.
Attention les premières chaleurs arrivent, des ravitos sympathiques attendent les coureurs notamment sur le charmant petit village d’Auribeau …. plus que jamais, le traileur averti devra gérer son alimentation et son hydratation (Profil et description sur www.caval-pertuis.com).

Ce qui n’a pas changé :
    Toujours pas de gobelets sur les ravitaillements.
    Le matériel obligatoire (camel back, gourde).
    Les singles, les vallons sauvages, la diversité des terrains traversés, les panoramas….
    Toute une équipe de 80 personnes dévouées pour un apéro, un repas sous les platanes, un massage et un bon moment de partage à refaire la course. En 2012, Sandrine BARON et Andy SYMMONDS s’étaient illustrés sur l’épreuve longue, Anne-Cécile BARBIER et David MARTIN les avaient imités sur le petit format.

Cette année, les challengers ont répondu présents, notamment chez les féminines ou on peut noter la présence des 6 premières du classement des Trails courts, à savoir : Florence HOUETTE, Bénédicte PORTA, Pascale BOTELLA, Sylvie RAMBION-CHARLAIX et Fanny HASSOLD. Sur cette même distance, David MARTIN, (2° du classement provisoire), Thierry GUIRAUD et Gérald BURLES font figure de favoris aux côté de Patrick OREZOLI.
Sur le TGXL, on devrait trouver les podiums parmi les challengers à savoir, Noëlle Gouzien, Aline GRIMAUD (récemment vainqueur sur la Sainte Victoire), Laurie ATZENI et Sylvie DELATTRE chez les filles. Chez les hommes, Pierre SAUCY, leader actuel du challenge des Trails longs aura forte à faire avec ses poursuivants Christophe MASSOL, Ludovic GOUGE, Thierry QUESSADA ou Laurent MARTIN. On notera également la présence de Sébastien HENRI , Stéphane SENAC et Damien VESSEAU qui se déplaceront avec de réelles ambitions.
Les dossards seront disponibles samedi après midi de 16hà18h et le dimanche matin dès 6h.
Renseignements sur l’épreuve : http://www.trailduluberon.fr/

 
RETOUR SUR LE TRAIL DES LUCIOLES DU 27 AVRIL 2013 : Laeticia DARDANELLI et Fabrice ARNAUD.

Près de 350 inscrits, sur l'épreuve phare du Trail des Lucioles (25 km sur 850 de dénivellée), un trail relativement roulant qui s'est déroulé comme son appellation l'indique en nocturne. Si une fois de plus, la météo n'a pas épargné Grégory et son équipe, qui a néanmoins assuré un balisage à la perfection, les 250 courageux coureurs ont pu bénéficier de l'accalmie pour courir dans des conditions quasiment idéales, exception faite de quelques portions boueuses.
C'est une épreuve très relevée qui représentait la 6°manche du Challenge des Trails courts de Provence, qui a permis à Fabrice ARNAUD (CAP Garonne) de l'emporter  en 1h44'25" devant Thierry FERRAT (Aix Athle Provence) à près de 2 minutes et Sébastien MONGABURU (XIBEROTARRAK). On notera que Pierre SAUCY (Respire DRAGUIGNAN), leader du Challenge Trails longs finit 4° devant Guillaume LENORMAND (Team QUECHUA-Val d'Allos), qui s'est fait une belle frayeur suite à une chute spectaculaire.
Chez les filles, Laeticia DARDANELLI (GAP Hautes Alpes) remporte sa première victoire sur une étape du challenge en 2h11'18", avec 3 minutes d'avance sur Céline BOUSREZ (Endurance Shop), Sabrina WEBER (Endurance Shop) termine 3°.

POINT DE SITUATION AU CLASSEMENTS:
Après la victoire de Laeticia DARDANELLI et Fabrice ARNAUD sur le Trail des Lucioles, Florence HOUETTE qui a fait l’impasse et Stéphane DURBANO conservent la tête sur le challenge

Sur les Classements des Trails Courts :
Lauréate (4° fois en 5 manches) sur le parcours Cézanne de la Sainte Victoire, Florence HOUETTE (Team Passion Course) maitrise la situation au niveau du classement des Trail Courts, elle devance Bénédicte PORTA (Aix en Pce) et Laeticia DARDANELLI (Gap Hautes Alpes Athlétisme).
Chez les messieurs, après 6 participations ! , Stéphane DURBANO (Thoars 04-Digne les bains) est victime du règlement puisque sont classement n’a pas été retenu, il campe toujours en tête du podium alors que David MARTIN (ST Microelectronic-Aix en Pce) et Guillaume LE NORMAND (Team QUECHUA Val d’Allos) se rapprochent.

Rappel du Classements des Trails Longs (après la Sainte Victoire) :
Après 3 étapes et autant de participations, Noëll GOUZIEN (MJC Plan de Cuques), est la nouvelle lauréate sur le classement des Trails Longs, elle devance Aline GRIMAUD (Team Campsaur Nature) qui a enlevé sur le TSV, sa 2° manche du challenge, et Karen COURCELLE (Marseille Trail Club).
Du côté des garçons, Pierre SAUCY (Team Respire Draguignan) conforte sa position devant Christophe MASSOL (Nice) et Ludovic GOUGE (Team Endurance Shop Aix).




X
NEWSLETTER :