Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Le trail de saint didier
04/09/2012

Le 7 Octobre est organisé le trail de saint didier par les mollets petillants à saint didier dans le vaucluse. Au programme, vous aurez deux épreuves :
- une course nature de 12 km avec 350 m de d+.C’est  un parcours accessible à tous permettant de traverser les  paysages superbes le long des sentiers et chemins autour de Saint Didier, les villages perchés du Beaucet et de Venasque. Les six premieres kilomètres sont communs au 24 km ainsi que la fin du parcours
- un trail de 24 km avec 950 m de d+. Les coureurs feront un petit tour du village puis direction le Beaucet par un sentier tout en relance. Après la raide montée vers la falaise offrant une vue superbe sur ce village perché et son château. Les coureurs  s'élanceront sur un monotrace qui va monter par paliers vers le plateau du Vaucluse, par les hauts de Carroufra, la Lauze, pour attaquer la première difficulté : l'ascension de la Vigie et ses passages assez techniques. Mais quelle vue dominante sur le Ventoux narquois, le Lubéron, la vallée du Rhône, les Dentelles de Montmirail! On est au premier 1/3 du parcours. La descente vers la Fontaine du  Rupt nécessite toujours l'attention des coureurs, et on se retrouve alors sur un large sentier confortable dans la superbe forêt de la Génestière ; mais ce n'est qu'un court répit : Il va falloir rester sur ses 2 jambes dans la succession de montées-descentes abruptes en balcon, de la combe de Campredon, avec ses nombreux pierriers !  Et ce sera Camp Long où vous serez accueillis par le 2ème  ravitaillement pour refaire vos forces. Ensuite, un sentier roulant en fond de combe va nous mener au pied de la mythique montée de la Nauque, deuxième difficulté du parcours. Il restera alors à donner le dernier coup de rein pour parvenir au Col de l'Asque et retrouver le circuit commun avec le 12km  par la forêt de Venasque. Les inscriptions sont limités à 500 coureurs sur l ensemble des deux courses.

Prix d’inscription :
24 km : 13 euros par courrier, 14 euros par internet, et15 euros le jour même
12 km : 8 euros par courrier, 9 euros par internet, et 10 euros le jour même

Plus d’informations : http://www.mollets-petillants.fr/pages/page_trail_st_didier_5.html




X
NEWSLETTER :