Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Le test de l'ULTRA CARRIER SHIRT
29/01/2015

La marque nous annonce que ce produit peut être utilisé pour des sorties allant jusqu'à cinq heures d'autonomie minimum grâce à ses deux poches Avant pouvant contenir téléphone,MP3, barres énergétiques, gels et ses deux poches Arrière avec fermeture Scratch pouvant contenir chacune un bidon jusqu'à 750ml ou un coupe-vent, bonnet, gants... Mais rien de mieux pour vérifier les dires de la marque que d'aller le vérifier sur le terrain. Je n'ai pas réalisé des sorties de cinq heures mais sur plusieurs sorties de 2 heures 30 minutes et aussi sur des sorties plus courtes d'environ de une heure à une heure et demi.
Pour les sorties supérieur à une heure, je prends toujours mon téléphone portable, au minimum une barre de céréales, les clefs de la maison, et de l'eau et mon lecteur MP3. Et parfois quand les températures sont froides ou incertaines avec de la pluie en prévision, je prends un coupe-vent ou une petite veste pour me protéger de la pluie comme en ce moment une paire de gants et un bonnet. Ce qui m'oblige parfois à prendre un petit sac à dos. Avec ce t-shirt, je devrais en théorie ne plus avoir à prendre de sac à dos.

Avant de l'essayer, j'avais quelques craintes comme par exemple qu on sente bouger les bidons mis dans les poches arrières. Et que les différentes coutures ne tiennent pas le choc. C'est un produit qui se porte près du corps pour éviter que les produits mis dans les différentes poches ne bougent. Malgré un produit près du corps, vous etes libres de vos mouvements. Cela fait quasiment deux mois que je l'ai reçu. J'ai commencé à l’utiliser sur des sorties d'une heure 30 minutes avec des petits bidons de 200 ml qui sont livrés avec la ceinture oxistis Double Flasbelt Race. J'étais enchanté par ce produit. J'espérais juste que les coutures allaient tenir le choc. Dernièrement, je l'ai emmener sur plusieurs sorties de deux heures et trente minutes avec tout le matériel que je vous disais ci-dessus. Mon enchantement est toujours le même. Je n'ai pas eu besoin de prendre un petit à sac à dos. J'ai essayé aussi avec des bidons classiques et des  flasks de 500 ml Uglow. Avec l'utilisation de bidon classique, j'ai ressenti quelques douleurs après la sortie. Je vous conseille plutôt de l'utiliser avec des flasks. Je pense que pour des sorties de cinq heures c est un peu juste à moins que vous n ayez pas besoin de beaucoup d'eau. Après plusieurs lavages, le produit n'a pas bougé et les coutures tiennent le choc. J'ai aussi apprécié le zip intégral permettant de l'ouvrir lorsqu on a un peu trop chaud. J' ai vraiment été conquis par le produit. Il m'accompagne sur beaucoup de mes sorties même lorsque je vais courir qu'une heure. L'ajout d'une bande de silicone à l’arrière, sous les poches, permetant un très bon maintien du maillot. Vous pouvez trouver le prix un peu élèvé mais franchement cela vaut le coup d'investir.

Caractéristiques : Maille stretch respirante confortable et très près du corps, zip intégral, Ouverture sur les manches pour passage montre/cardio/GPS. En première couche, l’Ultra Carrier Shirt peut supporter des températures allant jusquà 3°C (en conditions « course »)
Poids : 183 g - Matière :  88% Polyester  12% Spandex.
Prix : 89 €

Look : 7/10
Prise en Main : 9/10
Performance : 10/10
Prix : 7/10

Olivier VITRAC




X
NEWSLETTER :