Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Le Dodo Trail
09/07/2014

BELLE BAGARRE ATTENDUE DIMANCHE SUR LE DODO TRAIL !

A quelques jours du départ de la 4ème édition du Dodo Trail, les forces en présence sont désormais connues, les inscriptions ayant été clôturées fin juin. Autant dire qu'une sacrée bataille est attendue sur la course reine de la manifestation, l'Xtreme Dodo Trail long de 50 km pour une dénivellation de 3 500m, et dont le parcours est d'une redoutable difficulté, avec des ascensions tracées au plus droit dans la pente et des descentes vertigineuses, le tout au travers de paysages continuellement renouvelés offrant des panoramas aériens à 360 degrés donnant d’imprenables vues sur les lagons et massifs alentours.
 
Parmi les grands favoris figurent le champion du monde en titre, le Britannique Ricky Lightfoot, et le vainqueur de l'UTMB 2013, le Français Xavier Thevenard. Mais sur un tracé si difficile, tout est possible, et les locaux ne seront pas en reste : Vishal Ittoo (2ème en 2013), Simon Desvaux de Marigny (4ème en 2013, vainqueur du Royal Raid 2014), Jeny Smith (6ème en 2013, 3ème du Royal Raid 2014), Thierry Doquero (7ème en 2013), Claude Boubidi (8ème en 2013), Thomas Desvaux de Marigny (10ème en 2013), et Nicolas Pilot (2ème du Royal Raid 2014) devraient avoir leur carte à jouer. Des Réunionnais seront également de la partie : Thierry Mareux (11ème en 2013), Jeannick Boyer (récent 2ème du trail du Colorado et du trail de l'Arc en Ciel), Jean-Pierre Grondin (vice-champion de la Réunion de trail long), Mico Yvon Clain (2ème sur le DTour 60km et 5ème sur le trail de l'Arc en Ciel), et Richeville Esparon (double vainqueur du Grand Raid). Au total, ce sont donc 7 des 11 premiers arrivants de l'an dernier ainsi que deux des meilleurs mondiaux et quelques-uns des meilleurs Réunionnais qui seront au départ ! De quoi ravir les responsables de l'organisation, Yan de Maroussem, Yannick Doger De Speville et Krish Hardowar.
Chez les dames, la gagnante 2013 (avec une belle 12ème place scratch) Cécile Ciman fera figure de favorite. Elle devrait avoir fort à faire avec la Sud-Africaine Landie Greyling, et la Réunionnaise Fatima Hibon.
1 275 TRAILEURS AU DEPART !
En plus de ces coureurs élites, le taux de participation est une nouvelle fois en augmentation, avec un nouveau record : 1 275 concurrents au total ! Ils sont répartis sur l'une des 4 épreuves au programme. En plus du trail long, 3 autres distances sont en effet prévues : le Mini Dodo Trail, mesurant 10 km pour 500m de dénivelé ; le Ti Dodo Trail, long de 25 km pour 1 500m de dénivelé ; et enfin, nouveauté 2014, le Dodo Fun Run, une course familiale de 5 km à plat dans un environnement naturel que pourront apprécier coureurs et marcheurs.
 
L'aire d'arrivée située au centre sportif Riverland sera animée par de nombreux exposants : Era Sport, spécialisé dans la vente de vêtements et accessoires de sport, à prix promo ; Panacea ; GML Think Green et MWF ; Bite Me ; Coco Up ; Grays, Izumi Systems ; Swan, Emcar Sport ; City sport ; The Brand Cafe ; Oxenham et le partenaire “sono” : Rentacolor. De plus, les organisateurs du Trail du Colorado de la Réunion et du Trail de Rodrigues seront présents pour promouvoir leurs courses. L’occasion pour les participants de découvrir certaines enseignes, de s'informer et de faire de bonnes affaires !
 
Pour le logement des participants, le Dodo Trail bénéficie cette année encore du partenariat de son « gold sponsor », Héritage Resorts. Le groupe, dont les établissements sont situés au sud du pays, non loin des différents points de départ de la course, propose des tarifs préférentiels et des forfaits très attractifs aux coureurs et à leur famille, ainsi, qu’entre autres, un accès gratuit et illimité au parcours de gold Héritage Golf Club, 45 minutes de massage offert, des transferts organisés…  
En bref... L'action mondiale du trail, en juillet, c'est à Maurice que ça se passe et nulle part ailleurs !
 
 
Stéphane Giordanengo
 
 
 
 
 
 
 



X
NEWSLETTER :