Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   La SOMAD
26/03/2013

A l'occasion de la 1ère édition de la course SoMAD Paris, 2400 participants se sont lancés ce dimanche dans les allées du Bois de Vincennes, sur les deux parcours (12km et 5km) semés d'obstacles naturels. Ils ont couru, grimpé, rampé, sauté, franchi des mûrs de paille, de bois, de pneus et se sont confrontés à l'eau et la boue. L'URW y était  présent avec la participation de Boris sur le 5 kms. Il nous fait par de ses impressions sur ce nouveau type de course nature.

Organisation : vestiaires, douches, ostéopathes, restauration (buvettes, snack) tout est prévu pour accueillir dans de bonnes conditions. Sur le parcours, y compris sur le 5 kilomètres, un ravitaillement est proposé tant à l'arrivée qu'à mi-parcours.Le point critique de la course est le tarif d'inscription, 25 euros pour 5 kilomètres, c'est onéreux. L'installation des obstacles demande certainement de la logistique mais cela justifie-t-il un tel tarif surtout pour ceux qui veulent s'incrire en famille.
Ambiance : l'ambiance est à la fête, et pour une première édition la plupart des participants ont joué le jeu en se déguisant, de la musique rythme l'arrivée. Une séance d'échauffement en musique et coach sportif est proposée quelques minutes avant le départ.
Parcours : le parcours du 5 kilomètres est simple, plat, roulant, il emprunte les grandes allées et quelques sentiers du bois de Vincennes. Il est entrecoupé de 10 obstacles (bottes de paille, rampé, filet, palissades, bassins d'eau et de boue). Le parcours est unique, il ne s'agit pas de faire des boucles. Certains obstacles méritent toutefois d'être plus développé : les bassins de boue et d'eau devraient plus long.
Ce nouveau format de course à pied en milieu urbain est agréable. Il ne faut pas y venir dans l'idée de faire un chrono, il ne faut pas non plus venir seul, c'est une course à faire en famille, entre ami(e)s ou entre collègues de travail.....il faut venir pour s'amuser alors venez déguisé !!!!

crédit photo : C.Beauregard/Kalista

 




X
NEWSLETTER :