Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   la 3ème édition du Lafuma Amalfi Coast Trail
19/02/2013

Toute l’équipe de Mandala Trail a le plaisir de vous annoncer que les inscriptions pour la 3ème édition du Lafuma Amalfi Coast Trail sont ouvertes. En renforçant ses liens avec les collectivités locales et les hébergeurs, l’organisation a réussi à baisser le coût d’inscription, avec en plus un tarif préférentiel jusqu’au 31 mars. Une occasion unique de passer une semaine sportive et culturelle dans une région splendide et réputée, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Grâce au Lafuma Amalfi Coast Trail vous découvrirez tous les aspects de la côte Amalfitaine. Non seulement vous évoluerez au milieu des oliviers, des citronniers et des vignes en reliant les plus fameux villages côtiers que sont Amalfi (ancienne puissance maritime entre le Xe et le XIIe siècle), Positano et sa fabuleuse plage, Furore et son fjord ou encore Praiano, mais en plus le parcours vous amènera sur les hauteurs de l’arrière pays. Ce territoire, souvent oublié des touristes, offre des points de vue extraordinaires sur la mer, la baie de Naples, le Vésuve, les villages pittoresques accrochés à la montagne, les falaises escarpées et les gorges profondes qui donnent tout son caractère à cette péninsule. Sans oublier le célèbre sentier où les Dieux de l’Olympe venaient écouter le chant des sirènes …

En parallèle, Mandala Trail veut valoriser les activités locales et le contact avec les habitants en proposant des visites diverses (palais, musée, fabriques de céramique, de liqueur, de pain traditionnel, …).

Pour préserver la convivialité et les échanges entre participants, le nombre de coureurs est limité à 50 et un programme a spécialement été conçu pour les accompagnateurs et les enfants avec des randonnées encadrées par un guide local pour que chacun profite des lieux à son rythme. Et pour tous une journée de repos est prévue sur l’île de Capri et ses « faraglioni » (deux rochers jumeaux émergeant de la mer), histoire de recharger les batteries.

Côté course, ce sont 85 km et 6 500 m D+ qui vous sont proposés en 5 étapes. Si le kilométrage peut paraître limité vue l’évolution actuelle du trail, le dénivelé est important sur toutes les étapes et le rythme soutenu chaque jour. La récupération joue donc un rôle primordial. Le terrain proposé est varié et technique avec des escaliers, des single tracks, des pistes forestières, de quoi ravir tous les amateurs de trail.

Renseignements sur www.amalfitrail.it et sur facebook (www.facebook.com/mandala.trail.running)

Contacts : Guillaume Besnard (guillaume@mandala-tour.com).

Vidéo édition 2011 :




X
NEWSLETTER :