Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   K2 VILLAROGER
26/07/2017

LE SHOW YOANN SERT !

Dimanche 23 juillet s'est déroulée au départ de Villaroger (73) la 3ème édition du VERTICAL K2 VILLAROGER-LES ARCS . Près de 400 participants sont partis à l'assaut du sommet de l'Aiguille Rouge (Altitude 3227m), point culminant de la station des Arcs, sous un ciel plus mitigé que prévu.

Le vent violent  qui attendait les coureurs au sommet n'a visiblement pas perturbé le tarin Yoann Sert qui n'en finit plus de gagner. Après sa belle  victoire sur la Verticale du Marathon du Mont Blanc, il s'impose de manière impressionnante à domicile sur le parcours hors norme du Vertical K2  Villaroger Les arcs. Une échappée en solitaire de toute beauté sur un parcours pourtant plus technique qu'à l'accoutumé, les conditions climatiques ayant rendu le passage sur le glacier très difficile, lui permet de battre son propre record réalisé en 2015 sur un tracé légèrement plus court. Il laisse son jeune poursuivant Thibaut Anselmet à plus de six minutes. Une belle performance tout de même pour le skieur alpiniste de Bonneval sur Arc qui ne connaissait pas le parcours et qui parvient à passer sous la barre des 1h30 de course. L'ancien triathlète international et trailer Tony Moulaî  crée la surprise en s'octroyant une belle 3ème place et démontre ainsi que la discipline verticale n'est pas qu'une affaire de spécialistes ! Le guide de haute montagne du beaufortin François Hivert s'invite dans le top 5 et se paye le luxe de devancer le suisse Friedrich Dahler qui détient le record du monde de dénivelé sur 24h.

Chez les dames, la suissesse Elise Chabbey séduit autant qu'elle impressionne. En remportant l'épreuve en 1h39min34s, elle confirme son ascension dans la discipline et sa stature internationale.

Elle devance l'expérimentée Corinne Favre qui affiche un chrono de1h44min26s et la suissesse Mélanie Jeannerod qui  monte pour la deuxième année consécutive sur la 3ème marche du podium.

Sur le K1, Baptiste Robin n'a laissé aucune chance aux 80 coureurs engagés sur l'épreuve. Il a franchi la ligne d'arrivée après  42min03s de course loin devant Will Juillaguet qui en 45min49s prend la deuxième place.Chez les dames,  c'est  Jessica Bissay qui s'impose avec en prime une place dans le top 10.

Les participants, unanimes quant à la difficulté de la course,  ont salué l'organisation tous conscients d'avoir participé à une course exceptionnelle. Nombre d'entre eux se sont d'ores et déjà donnés rendez-vous pour 2018 !




X
NEWSLETTER :