Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   ITW Croisée
15/07/2011

Voici plus de 26 h que François, Michel, Thomas sont sur cette première tentative de la Traversée, relier Chamonix, Briançon.

Afin de suivre en live l'équipe de La Traversée, celle ci est équipée d'une balise de localisation et de sécurité sur l' ensemble du parcours : SPOT 2 les coureurs peuvent envoyer différents messages, allant du OK au SOS.

Le tracé :

 

Rencontre avec François et Michel avant le départ pour une ITW croisée

François :

Pensez vous changer de type de chaussure suivant les étapes ? si oui , Pourquoi et ou ?
je vais rester sur le même format de chaussure la XT SLAB 4 qui me va bien, ensuite selon le terrain j'adapterais la semelle en choisissant la softgroud si le terrain néccéssite plus d'accroche ce qui sera surement le cas vu la météo d'aujourd'hui!!!

Le nombre de chaussures prèvus ?
Je vais essayer de changer de chaussure à chaque ravitaillement donc 5 fois mais en réutilisant les chaussures mises précédement. Je pars avec 4 paires de chaussures différentes plus ou moins neuves et avec des semelles différentes.


Votre préparation physique ?
J'ai eu un mois de juin et un début de mois de juillet assez chargé et peu propice pour l'entraînement avec la préparation de mon mariage mais qui me tenais vraiment à cœur alors en quelques sorte on peux dire que je reviens très motivé d'un gros mois de coupure ou j'ai pas eu un mode de vie très raisonnable !


La tactique ?
C'est assez dur à définir car partir à 3 pour arriver à 3 sur une si grande distance c'est pas évident à gérer. Je crois qu'il va falloir être très à l'écoute des autres et ne pas partir sur un rythme trop élevé...
Comment vous arrivez à vous projeter sur cette aventure ?
petit à petit on y est projeté.... en préparant les cartes, les sacs, en évaluant les temps de passage... mais c'est plus dur de s'imaginer dedans car ça n'a jamais été fait c'est pas une course et il faut rester tout le temps à 3...

Michel :


Pensez vous changer de type de chaussure suivant les étapes ? si oui , Pourquoi et ou ?
On va courir avc différents modèles de chaussures en fonction de nos préférences personnelles.
Pour ma part, je vais courir avec les S lab 4. Elles sont déclinées en 2 versions, qui se différencient par les semelles extérieures. Il y a une semelle classique, comme les S lab 3, et une semelle dite "soft ground", qui ressemble à celle de la Speed cross, donc gros crampons en forme de chevron.
Je vais débuter la Traversée avec ces gros crampons car le terrain sera humide à cause des orages de la veille. Ensuite, nous changerons de chaussures à chaque ravitaillement, soit 5 fois. Je reviendrai aux crampons normaux pour le
Secteur entre Tignes et Termignon, car il y a beaucoup de gros blocs et il va falloir être précis sur les appuis.
Ensuite, j'aborderai la fin de course avec une chaussure + grande d'1/3 de pointure, car les pieds auront beaucoup souffert et un peu gonflé.


Votre préparation physique ?
Pour ma part, la préparation est surtout mentale! Je ne connais pas encore ce type d'effort, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut y être prèparé mentalement, et arriver avec une grosse envie de réussir, sinon ce n'est pas la peine d'essayer!
Quan à la préparation physique, j'ai augmenté mes distances et mes durées d'entraînement en restant prudent sur les quantités. J'ai varié mes entraînements : alpinisme, ski de randonnée sur glacier, rando course...
Mais il faut surtout arriver frais, avec une grosse envie de courir !

La tactique ?
Partir ensemble, courir ensemble et arriver ensemble !
Si on fait ça, on aura réussi notre pari!

Comment vous arrivez à vous projeter sur cette aventure ?
On fractionne le parcours en 5 portions. Chaque portion est délimitée par un ravitaillement oû nous attendra notre staff.
Il ne faut pas voir le parcours dans son intégralité mais de portion en portion.
Cette aventure reste une chance pour nous 3, et nous remercions Salomon de
nous l'offrir. Et puis il faut considérer la Traversée comme un entraînement en taille réelle pour l'UTMB ou la Réunion.

Nos craintes ?
La blessure, et donc de ne pas finir!
Sinon, pour le reste, on a tout fait pour prévoir et limiter au maximum les imprévus et les incidents.
Nous sommes très soudés, donc nous savons que nous pouvons compter sur les autres pour effacer nos craintes !

Bonne ballade merci de votre dispo, et nos excuses à Thomas, un problème de boite mail nous permet pas de publier son ITW.

 

 




X
NEWSLETTER :