Générales
  6000D
  UTMB
  6000D
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Glandasstrail et Montagne
04/06/2019

Glandass’Trail & Montagne,

 

Glandass’trail & Montagne 3ème édition  - propose une immersion sportive dans un cadre d'exception, un des lieux les plus emblématiques de la Drôme : Le Vercors - Au cœur de cette nature unique, et des montagnes exceptionnelles, comme le Glandasse, le Jocou, La Toussière pour tous les sportifs, traileurs ou coureurs en Montagne une odyssée sensorielle au contact d'une nature vivante et préservée.

Sébastien Goudard survol le 80km !

Un nouveau parcours, était proposé, suite aux contraintes administratives du Raid VTT, organisé chaque année au moment de l’ascension, se déplaçant année après année sur le calendrier entre mai et juin.  

Un Handicap pour l’organisation, se retrouvant à changer les tracés de l’ultra et 62km, du samedi au dimanche. Se retrouvant du coup avec un peloton intimiste, suite aux désistements de nombreux coureurs.

A 5h30 c’était le départ commun du 62km et du 80km. Au milieu des coureurs, un maillot, va prendre très rapidement les commandes pour ne plus les lâcher. L’ardéchois Sébastien Goudard s’envole sur le jocou, et la Toussière, les deux sommets seront avalés à une vitesse folle, le mettant hors de portée des poursuivants. A la bifurcation du 62km il compte presque 2h d’avance sur le deuxième. Le Glandasse se faisant dans la chaleur estivale, rien ne pouvait l’empêcher de s’adjuger la victoire et plébiscité l’organisation, d’avoir offert aux coureurs un parcours exceptionnel.

C’était unanime pour chaque coureur, du premier au dernier. « Glandasstrail et unique, par la beauté des paysages, les difficultés, et l’accueil des bénévoles ».

Sur le 62 km c’est Damien Largeois qui s’impose en 9h52, ainsi que Beata Nowak chez les femmes, qui termine première avec un temps de 11h46mn.

Départ commun pour le 39km et 17km

Un tempo d’enfer sous la chaleur pour les coureurs, à la sortie de Chatillon en Diois. Un rythme tenu par Jean-Vianney Daubelcour le local du Team Provence Endurance va s’imposer sur le 17km.

Alors que chez les femmes c’est Océane Boutarin qui s’impose en 2h04 et une 12ème place au scratch.

Sur la première partie du 39km, la bataille à fait rage entre Guillaume Lenormand du Team new Balance opposé au local Jérôme lassale du Team Provence Endurance. Mais à la fin de la première boucle, Jérôme victime d’une douleur, va laisser filer Guillaume vers la victoire. Derrière c’est Frédéric Sauger qui va s’accrocher à la 2ème place devant  un ancien Salomon Boy, et local Thomas Véricel. Alors que chez les féminines c’est Margarita Dorato qui s’impose en prenant une 8ème place au scratch.

LA RONDE DES CABANONS !

Le moment festif, pour les quelques déguisés, qui se sont engagés, avec leurs déguisement, à la découverte des cabanons et des produits locaux, ceci avec ou sans modération….

Invitation et remerciements

Au-delà de la performance sportive, l'invitation à revenir sur ses traces est également au cœur des animations et du programme du week-end.

La première journée était dédiée à la fête avec la ronde des cabanons, pour petits et grands, sans chrono !

Le dimanche réservé à la compétition avec les trails et la course de montagne.

Grâce aux 30 bénévoles, et les secours « Elisa Médicoptére », l’aide des éleveurs permettant le passage des coureurs en déplaçant les troupeaux, les communes, les partenaires locaux comme le Clos des Lilas, le Domaine Maupas, l'édition a pu se dérouler sans encombre.




X
NEWSLETTER :