Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   GLANDASS’TRAIL
27/06/2017

GLANDASS’TRAIL  les 9 et 10 Septembre 2017

C'est parti pour la première édition de Glandass’Trail. Sur des parcours, variés en plein cœur des terres du Diois et du Vercors, les coureurs vont trouver  des multitudes de villages, hameaux à traverser, des  sentiers étroits, des passages aériens, des portions calcaires ou en sous-bois afin de pimenter la première édition.

Glandass’Trail 2017 - Les courses :

Samedi : 65 km Départ 6h30 / 35 km Départ 9h30 / 8 km « La ronde des cabanons » 18h

Dimanche : 14 km départ 9h30 / Trophée Glandasse départ 14h par équipe de 3

Le Vercors,  les hauts plateaux,  sont des espaces protégés. Mélange de pâturages, de roches abruptes, de falaises, habités par des espèces comme le bouquetin, les aigles, les troupeaux….Un endroit unique et exceptionnel que nous souhaitons partager et sensibiliser les concurrents sur l’écosystème. 

Les Trails :

Les coureurs partiront  de Châtillon en Diois, en direction du Glandasse, pour une première boucle qui vous permet de revenir sur Chatillon en Diois. Pour prendre ensuite la direction du col de pinet, avec un passage par le tunnel suivi d’un passage en crête, si le 35km prend le retour, le 65km prend la direction de la montagne du puy. Les communes de Boulcs, Menglon, Miscon, Lesches en Diois, vous feront la fête tout au long de votre course.
Nous vous laissons imaginer les passages et les paysages majestueux, que les coureurs auront à traverser.

Course de Montagne 14km

En 1989 Chatillon était le théâtre du premier sacre d’Isabelle Guillot, Championne du Monde de course en montagne. Vous retrouverez une partie du parcours, sur un tracé montagnard, ainsi qu’un visuel exceptionnel.  L’occasion de courir et d’aguerrir l’organisation pour une candidature pour un futur retour d’un Mondial en France.      

Trophée Glandasse : Relais par équipe de 3.

Directement inspiré d’une  des plus célèbre course  en Italie « Le Trofeo Vanoni» . Jamais tenté en France, basé sur un concept simple et spectaculaire. 3 coureurs, une boucle de 7km, à faire une fois chacun. Plus qu’une course, et d’un dépassement de soi, c’est un moment de partage entre les équipiers. Julien Rancon est un habitué, l’ayant gagné plusieurs fois en compagnie d’Arnaud Bonin, Cédric Fleureton, etc..      

En attendant l'ouverture officielle des inscriptions, nous vous invitons à découvrir l’ambiance en vidéo du troféo Vanoni, ou les Français se sont encore imposés. 

Une course festive :  8km déguisé pour chacun

Comme l’organisation est festive et  souhaite partager avec le plus grand nombre les richesses du terroir. C’est une invitation le samedi soir à la Ronde des Cabanons que nous lançons.  Imaginez-vous courant, marchant en découvrant une des caractéristiques de Chatillon en Diois. Les Cabanons, abris, symbole des vignes et de la clairette, les 8km s’annonce festif, coloré en dégustation… Attention les places sont limitées.  

Tous ce que vous voulez savoir Galndass’Trail : www.glandasstrail.com

Pour tous renseignements : Jack Peyrard - orga@glandasstrail.com

Facebook : https://www.facebook.com/glandasstrail/

  Fenioux Multisports  Partenaire :  Spécialiste de diététique sportive haute performance, Compléments alimentaires naturels, Vitamines, Boissons, Gels, Barres énergétiques, Sport plaisir - Sport compétition

  St Yorre Partenaire : St-Yorre est l’eau préférée des entraîneurs, ses bénéfices sur la récupération après l’effort ont été prouvés par une étude médicale*Cette étude a montré que :

  • au cours de l’effort, une meilleure hydratation de l’organisme est obtenue par St-Yorre
  • les dosages sanguins montrent que St-Yorre s’oppose à l’acidité produite par l’effort musculaire.
  • en fin d’exercice, le test met en évidence un meilleur maintien de la force musculaire chez les sujets hydratés avec St-Yorre



X
NEWSLETTER :