Générales
  6000D
  UTMB
  6000D
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Foulées upiennes 2019 L’Hivernale
08/01/2019

Il y avait affluence dimanche matin dans l’aire de départ des foulées Upiennes. Pour sa 4eédition, ils étaient de la Drôme, de l’Ardèche, mais aussi de l’Isère, de la Région Lyonnaise, Grenoble, Haute Savoie, Marseille….  

Record :

L’événement bat le record d’inscription de 2018, avec presque 600 coureurs inscrits, sur  toutes épreuves confondues. Un succès intimement lié aux valeurs de la manifestation : l’authenticité, la convivialité de l’organisation et du club du Cap Upie, ainsi qu’une bonne dose de délire. Sur les sentiers tour à tour sauvages, les combes techniques et (rarement) roulants des bois de Miery, les coureurs ont profités des aménagements, du balisage, et découvrir un nouveau concept, qui a surpris plus d’un coureur. En effet ceux-ci avaient trois options, pour pénétrer dans les endroits les plus techniques. Une piste verte sans risques, une bleu, plus technique, et enfin la rouge, ouverte au plus court, mais avec des forts pourcentages. A l’arrivée tous étaient enchantés par cette découverte. 

Une hivernale sans neige, ce n’était pas possible pour l’organisation 

Après un Flash Mob sur la ligne de départ, avec la chanson du Skieur Fluo « Tchic et Tchac », les coureurs ont découverts à l’arrivée la surprise qu’avait annoncé Jack Peyrard au départ. 

Un canon à neige et mousse était en place, pour former une tempête de neige, dans la dernière ligne droite. De quoi amuser, les coureurs et spectateurs, et offrir un moment unique.    

·     Bataille de haut vol sur le 19 km et record. 

Le 19 km et 630 m D+ offrait un spectacle sportif de haut vol avec une brochette de leaders au départ. Mais c’est finalement Alban Ferrieux qui remporte cette édition en 1h29mn46s devant Pierre Paillasson « 4èmeen 2018 » et Jonathan Carrier. Chez les filles, belle victoire d’Hélène Foisy devant Sarah Vivier-Boudrier et Anais Vincent   

·     Chronos canons sur le 7km700 et 14 km

Sur le 14km Edouard Planel, vainqueur de 2018 laisse son trone à Nicolas Zalejki qui s’impose en 1h03, pulvérisant le record de presque 5mn. Une belle 3èmeplace de Romain Balleydier. Chez les filles c’est Julie Moulin qui s’impose en 1h25mn25s, battant le record pour 13 secondes. Le podium est complété par Bernadette Dupart et Fabienne Péllegrini

Sur le 7km c’est Brice Aerts qui s’impose sur la fin devant Quentin Jacquamet et Baptiste Le Noir de Carlan. Alors que la sensation était chez les filles, avec une majorité de femme au départ, et parmi elle, la prometteuse triathlète Marine Valette, elle qui vise les JO et Paris 2024, s’impose en 43mn40s en explosant le record de 5mn et une 17èmeplace au scratch. Thiphaine Lesage termine 2ème,devant Katidja Abdourraquib.     

 

Unanime :

L’ensemble des coureurs étaient sous le charme des circuits et la qualité de l’organisation. 

Une signalisation, des ravitaillements, une animation, qui donne envie aux concurrents de revenir pour l’estivale le 7/8 septembre.  

Plus d’infos : www.foulees-upiennes.com




X
NEWSLETTER :