Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Face to Face Amandine Ferrato
05/09/2014

URW : Peux tu te présenter aux lecteurs de l'URW ?

Amandine FERRATO, j'ai 33ans. J'exerce la profession d'assistante administrative et commerciale bien qu'à la base, je suis acheteuse industrielle. Je suis surtout une dingue de sport nature (trail, vtt, raids, randonnées, escalade, plongée). J'aime aussi la moto et je suis amoureuse du Var.

URW : Cela a été une surprise d'être contacter pour intégrer le Team New Balance ? Pourquoi tu as accepté leur proposition ?

Oui. Entre gagner des "petites" courses et intégrer une team y a du dénivelé à passer ;-) ! C'est en quelque sorte une reconnaissance de mon investissement et la possibilité de vivre de "vraies" expériences sportives ; seule, je ne pourrai pas les faire par manque de moyen matériel et financier et par absence d'expérience.
Je suis curieuse et entière mais aussi un papillon qui aime sa liberté. Quand Jack m'a contacté, c'était une mauvaise période, pour autant, il n'a pas été oppressant et a respecté mon désir de faire des distances inférieures à 60, 80kms. Alors après un tour du monde en backpackers, pourquoi ne pas expérimenter une nouvelle aventure ? ;-)

URW : L'intégration au sein du Team n'a pas été trop difficile ?

Non :-). J'ai eu du mal à démarrer mais maintenant je connais tous mes Loulous ; cette bande de joyeux lurons performants et pour autant très sympas et bons vivants. Le plus dur pour moi c'est de ne pas savoir quand est ce que l'on va manger et rentrer dormir ;-). Je suis la plus vieille, je n’arrive pas à suivre la jeunesse du team ;-)


URW : En début d'année tu as remporté plusieurs victoires, laquelle est la plus belle et pourquoi ?

le 26kms du Trail Ergysport du Ventoux.  La veille, je demandais à Jack s'il pensait que je pouvais arriver dans le top 10 !  Le Ventoux, bien qu'à côté de chez moi, était une découverte géographique et aussi un joli terrain de jeu qui m'a surprise dans beaucoup de domaines. Il marque symboliquement, pour moi le coup d'envoi de ma saison !

URW : Quelles sont tes objectifs pour cette année ?

Me faire plaisir, découvrir, partager, rencontrer, m'épanouir, m'amuser ! ;-) Niveau trail, le challenge c'est le marathon du mont blanc ! L’envergure de l’évènement, la distance, le dénivelé, le lieu (elle est où la mer ?) « Elle a terminé à une belle 13 ème place  . Je serais présent sur le Trail de Serre Chevalier.

URW : Que penses tu des courses 100 % filles ?

Que ça manque de mecs ! ;-) Plus sérieusement, si ça aide certaines femmes à franchir le cap sportif c'est top ! Je me rappelle les championnats de cross où on court séparées des hommes et j'apprécie guère. Je suis habituée à faire du sport avec des hommes et comme je les aime, ben c'est mieux quand ils sont là ! ;-) L'approche est différente et j'aime l'hétérogénéité.

URW : Quelle est ta semaine type ( entraînements) ?

1 séance VMA courte, 1 séance de seuil, 1 séance de côtes, un peu de repos, des sorties VTT de 4à 5h et sorties longue nature. J'apprécie surtout la diversité.

URW : Quelles sont les courses que tu rêves de gagner ?

La course vers la plénitude et le bonheur partagé ;-) Je rêve surtout de découvrir les courses à l'étranger (la transmartinique, la transvulcania, la diagonale des fous ... et oui toujours à proximité de la mer ;-) ) et de les partager.

URW : Quels conseils donnerais tu à des filles qui veulent se lancer dans le trail ?

Essayer, c’est aimer ! Y aller par étape et pensez à travailler la vitesse aussi. Surtout appréciez, savourez

URW : Le trail c est quoi pour toi ?

Un état d'esprit, la liberté, l'espace, la nature, la découverte, des rencontres, de la diversité et un dépassement de soi, un accomplissement sur les longues distances.

URW : Portes tu un objet fétiche quand tu prends le départ d'un trail ?
Non.

URW : Quel(les) sportif(ves) te font rêver et pourquoi ?

Je vais vous décevoir ! Manuela CARNEIRO pour son aisance à la pôle et son agilité ; sa ténacité et sa force : j'ai du boulot avant d'arriver à un tel niveau de perfection et de grâce mais j'ai l'avantage d'avoir déjà les minis shorts de chez NB pour ne pas glisser sur la pôle.
Jason Statham ;-) (si si il a été classé lors de champion du monde de natation) mais c'est plus son physique et son côté bad boy qui me font rêver ;-)

URW : Si tu étais une montagne tu serais laquelle et pourquoi ?

La aussi je vais décevoir : Le Mont FARON :  pour avoir les pieds dans l'eau et être caressée par les doux rayons du soleil varois.

URW : Ta plus grande joie 2013 ?

Euh, joker ! on peut parler de 2012 ? Année marquante durant laquelle j'ai fais un tour du monde en mode stop et sac à dos ! Riche expérience de vie et bon enseignement ... Sinon 2013, a été une année difficile, retrouver mon Var Chéri, me baigner dans ma Belle Bleue fraîche, me réveiller face à la mer sur ma plage préférée et enfourcher ma moto étaient déjà des moments intenses de joie.

URW : Ton plus grand Regret ?

Aucun ! Je vis pleinement et spontanément ; j'essaie d'apprécier tous les plaisirs de la vie au quotidien. Je suis une hyper-active : je ne tiens pas en place, curieuse de découvrir, apprendre, rencontrer, partager.

URW : Si tu pouvais remonter le temps, tu changes quoi et pourquoi ?

Je reviens à mes 17ans et je me fais confiance dans le choix de mon orientation professionnelle à savoir travailler dans le milieu sportif, en extérieur et en nature.
Je vis passion sport qui fait partie de mon équilibre comme dormir et manger.

URW : Après cette 2ème place derrière Aline Camboulive à 25 secondes ( au semi-marathon de Crest lors du week end du Challenge Charles et Alice sachant que vous avez explosez l'ancien record ) quelles sont tes impressions ?

J’ai fais ce que j’ai pu mais mon chéri Nico courait trop vite devant et puis y avait mon autre chéri Jack sur la course alors j savais pas ou donner de la tête : j'ai oublié Aline pour qu’elle revienne ;-) 25’’ derrière Aline ! ah ouai !  et le record de l’épreuve largement entériné ! je comprends mieux pourquoi elle était si angoissée la veille et sur la ligne de départ. On remet ça ? ;-) J'ai l'impression que c’est que le début et qu’avec de l’expérience et un savant mélange d’entraînement et de récupération made in Jack, il est possible de faire de beaux résultats et se faire plaisir.  Merci Captain Jack, Mickael R. pour ton accompagnement sur ce semi, la team, Ludovic Collet et tous ceux qui m’ont encouragés.
 




X
NEWSLETTER :