Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   DYNAFIT : La Transalper U GTX
19/09/2016

DYNAFIT, spécialisé dans le trail alpin, élargit sa gamme de chaussures de course à pied avec un modèle pour l’hiver. La Transalper U Gore-Tex®, qui fera son apparition sur le marché lors de la saison 2016/17, est équipée d’une semelle spéciale pour l’hiver, d’une tige plus haute et d’une membrane Gore-Tex®. Elle offre confort et sécurité lors des sorties en course à pied sur sentiers enneigés, par conditions froides et humides. Malgré sa configuration hivernale, la chaussure reste très légère avec seulement 350 grammes sur la balance.

Avec la nouvelle chaussure Transalper U GTX, DYNAFIT effectue un pas important dans le segment de la course à pied hivernale. Le modèle est équipé de guêtres intégrées qui évitent que la neige et l’humidité ne pénètrent dans la chaussure, maintenant les chevilles au chaud. La semelle spécifique, développée par Vibram®, assure un maximum d’adhérence et une transmission directe de l’énergie lors de la pratique de la course à pied en hiver. La réactivité d’une chaussure revêt une importance particulière par mauvais temps et dans l’obscurité. Les ingénieurs de DYNAFIT se sont donc aussi attelés à la tâche dans ce domaine : des rainures dans la semelle médiane et un galbe moins marqué de la semelle intermédiaire EVA permettent au courreur de coller au terrain et de réagir très rapidement aux différentes situations.

La semelle Vibram® Megagrip Compound, spécialement mise au point pour DYNAFIT, se montre très adhérente sur la neige dure et les surfaces gelées. Pour l’accroche en terrain humide ou enneigé, les concepteurs ont imaginé des crampons spéciaux répartis sur la semelle. Ce profil marqué divisé en plusieurs zones spécifiques fait parler toutes ses qualités dans la boue et sur sol mouillé. La fermeture rotative BOA® permet un serrage rapide et simple autour du pied. Le système est accessible à une seule main durant l’effort, ce qui évite les temps d’arrêt désagréables dans le froid. Le dispositif micro-cranté autorise un réglage très précis pour envelopper au mieux l’ensemble du pied. Détail important, le bouton rotatif est conçu pour être manipulé avec des gants si nécessaire. La qualité est aussi au rendez-vous avec les câbles fins en acier et les passages de câble, ce qui assure au système robustesse et durabilité.

Prix : 200 euros




X
NEWSLETTER :