Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Défi Vertical du Ventoux
25/05/2013

DEFI VERTICAL DU VENTOUX
22 SEPTEMBRE
STATION DU MONT SEREIN


Un nouveau concept  pour  jouer avec les pentes les plus raides du Mont Ventoux. Peu de kilomètres  , au total  12 km    répartis en deux manches  pour un dénivelé positif de 1995 mètres et 910 mètres négatif. Le parcours de ce défi emprunte les pentes les plus raides de la Station du Mont Serein ,pour chacune des deux manches se terminer au vrai sommet  du Ventoux sur l'Esplanade pavée  que beaucoup de personnes ne connaissent pas malgré être passé par la route à ce qu'ils croient être le sommet

Une premiére manche   " Les Montées infernales"      
Il s'agit  d’enchaîner quatre montées  entrecoupées  à chaque fois par une descente qui reste , elle , toujours la même de la premiére à la 4 ème on augmente à chaque fois un peu le dénivelé  et la longueur.
Premiére  montée  " Le 200 de Chauffe  " : Départ au centre même des prairie de la station pour 700 m  de long  et  200 D+. Descente et connection seconde montée
Seconde montée  " La Tueuse "  super sauvage  900 m de longueur pour 320 D+
Descente et connection troisiéme montée.
Troisiéme montée " La Redoutable "  : une premiére partie  au milieu des prairies de la station et  tout droit jusqu'à rejoindre les crêtes  1 Km 100 - 400 D+. Descente qui se commence par un superbe balcon roulant  avec vue splendide et  connection avec l'itinéraire descente emprunté pour les deux précédentes pour attaquer la derniére   montée de cette premiére manche.
Quatriéme montée " Terminus 1912" : un morceau d’anthologie   droit dans la pente    sous le remonte pente des crêtes qui débouvche sur les crêtes  et de là par l'arête de la chapelle saint croix  termine au sommet .
Total de cette premiére manche    9 k 200  en distance totale ,montées et descentes confondues.
Distance   Total des montées   4 km 700  pour 1450 M  de dénivelé positif
Arrivés aux sommet   tous les coureurs sont classés sur cette premiére manche ( unique au scratch  pas de classement par catégorie)   , ceux qui veulent   tenter le defi et être classés au DEFI VERTICAL ont encore à participer à la seconde manche   un contre la Montre de 2 km 300  pour 530 de dénivelé positif .

Ceux qui ne souhaitent pas faire cette seconde manche  auront leur classement  de la premiére manche " Les montées  infernales "  mais ne seront pas classé sur le Défi

Seconde Manche   Le Contre la montre ascensionnel 
Arrivés  au sommet de la premiére manche ceux qui font le defi  redescendent   en allure libre en suivant le tracé  du contre la montre ascensionnel en descendant  ( c'est une façon de le repérer en rejoignant son départ )
Le contre la Montre Ascensionnel part   du même endroit que le départ de la premiére manche  "au centre des prairies de la station " et par un tracé  spécifique d'une longueur de 2 km 300    pour 530 m D+  arrive une seconde fois au sommet du Ventoux où a été jugée l'arrivée de la premiére manche .
Le départ  des coureurs se fait dans l'ordre inverse  du classement de la premiére manche. Le dernier arrivé de la première manche   partira en premier  , chaque départ se fera toutes les 30 secondes .

Le classement du défi , uniquement un classement scratch  , un Hommes et un Femmes  se fait  en cumulant les chronos des deux manches aucun classement par catégorie.                                   
                                                 
Date Limite des inscriptions le 12 Septembre  
Remise des Dossards le Dimanche  matin 22 Septembre  Centre de  la Station du mont Serein  Entre  7 h 30   et 8 h 30
Depart de la premiére Manche  9 h
Départ  premier contre la montre  vers 13 h ( à confirmer )


Inscription :   http://www.altecsport.com/index.php?mode=inscription-course&id=2228




X
NEWSLETTER :